Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Perion s'effondre, l'entreprise de technologie publicitaire revoyant à la baisse ses prévisions pour 2024 en raison des changements apportés à Microsoft Bing
information fournie par Reuters 08/04/2024 à 14:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Perion Network PERI.O cotées en bourse aux États-Unis ont plongé de plus de 35% avant la mise sur le marché lundi, après que l'entreprise israélienne de technologie publicitaire a réduit ses prévisions de revenus annuels, en raison d'une baisse de la publicité sur les recherches due aux changements apportés par le moteur de recherche Bing de Microsoft MSFT.O .

L'accord de la société avec Microsoft, qui a été renouvelé en 2020, représentait 35 % de ses revenus en 2022, selon son rapport annuel.

Les changements dans la tarification des publicités et d'autres mécanismes mis en œuvre par Microsoft Bing sur son marché de distribution de recherche ont conduit à une baisse de l'activité de publicité de recherche, a déclaré Perion lundi.

Sa capitalisation boursière devrait chuter de plus de 380 millions de dollars pour atteindre environ 613 millions de dollars, si les pertes enregistrées avant la mise sur le marché se maintiennent.

Perion a déclaré s'attendre à un chiffre d'affaires de 157 millions de dollars pour le premier trimestre, ce qui est inférieur aux estimations de Wall Street (175,5 millions de dollars), selon six analystes interrogés par LSEG.

L'action de la société est tombée à 13,17 dollars dans les échanges avant la cloche. Les actions sont en baisse d'environ 32 % depuis le début de l'année, sous la pression de la concurrence des grandes entreprises technologiques, notamment Alphabet GOOGL.O Google, et Meta Platforms META.O , société mère de Facebook.

La société s'attend désormais à ce que son chiffre d'affaires pour 2024 se situe entre 590 et 610 millions de dollars, alors qu'elle prévoyait auparavant 860 à 880 millions de dollars.

Perion prévoit d'annoncer ses résultats du premier trimestre le 8 mai.

Valeurs associées

NASDAQ +0.49%
NASDAQ -0.65%
NASDAQ +1.22%
NASDAQ +0.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.