((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécriture de l'ensemble du texte avec des détails sur la fermeture de la raffinerie et l'alerte sanitaire) par Erwin Seba
PBF Energy PBF.N a déclaré dimanche que sa raffinerie de 156 400 barils par jour (bpd) Martinez, Californie, a été fermée après un incendie samedi.
PBF a déclaré que l'incendie était sous contrôle et qu'il continuait à brûler. Les pompiers surveillaient l'incendie dimanche.
L'enquête menée par la société sur l'incendie a pour but de déterminer si une fuite provenant d'activités de maintenance a contribué au déclenchement de l'incendie, a indiqué PBF.
Les services publics de la raffinerie restent opérationnels, a précisé la société.
L'incendie, qui s'est déclaré samedi après-midi dans la raffinerie située à 23 miles (37 km) au nord-est de San Francisco, a été maîtrisé tôt dimanche matin, a indiqué la société.
Le département de la santé du comté de Contra Costa a conseillé aux personnes souffrant d'une sensibilité respiratoire de rester à l'intérieur et d'éteindre les systèmes d'air conditionné en raison de la fumée dégagée par l'incendie.
Six travailleurs ont été soignés pour des blessures subies lors de l'incendie de samedi. Ils ont ensuite été libérés des soins médicaux.
PBF a déclaré dans un communiqué que de la fumée serait visible depuis l'incendie jusqu'à ce qu'il soit éteint. L'entreprise prévoit également d'utiliser le système de torche de sécurité tout au long de la semaine.
Les raffineries utilisent des torches de sécurité lorsque les unités de production ne peuvent pas traiter les hydrocarbures normalement.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer