Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Paychex manque ses prévisions de recettes trimestrielles en raison de la faiblesse des dépenses des clients
information fournie par Reuters 26/03/2025 à 14:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Paychex PAYX.O a légèrement manqué les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du troisième trimestre, les entreprises ayant réduit leurs dépenses en services de gestion du capital humain dans un contexte d'incertitude économique.

Les actions de la société basée à Rochester, dans l'État de New York, ont diminué de 2 % dans les transactions de pré-marché.

Alors que le marché du travail américain est resté stable , les perspectives de croissance économique s'assombrissent en raison de la montée des tensions commerciales et des coupes sombres dans les dépenses publiques, ce qui a un impact sur la demande pour des entreprises comme Paychex.

Les taux d'intérêt toujours élevés et l'incertitude politique, notamment en ce qui concerne les droits de douane, rendent les entreprises prudentes quant à l'augmentation de leurs effectifs et les incitent à réduire leurs dépenses.

Paychex, qui compte plus de 745 000 clients aux États-Unis et en Europe, propose des services d'externalisation des ressources humaines, une technologie de gestion du capital humain, le traitement des salaires et des solutions de retraite et d'assurance.

En janvier, la société a annoncé qu'elle allait acquérir la société de traitement des salaires Paycor HCM PYCR.O pour environ 4,1 milliards de dollars en espèces, dans le cadre d'une transaction qui devrait être finalisée en avril 2025.

L'opération reflète une tendance plus large à la consolidation dans le secteur de la paie et des ressources humaines, la société de paie Automatic Data Processing ADP.O ayant acheté en octobre le fournisseur de services de gestion WorkForce Software pour un montant d'environ 1,2 milliard de dollars.

Paychex a réduit ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires de ses activités Professional Employer Organization et Insurance Solutions à une fourchette de 6,0 % à 6,5 %, contre une fourchette de 7,0 % à 9,0 % prévue précédemment.

La société a affiché un revenu total de 1,51 milliard de dollars pour le trimestre terminé le 28 février, en deçà de l'estimation des analystes de 1,52 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice de 1,49 $ par action pour le troisième trimestre, par rapport aux estimations de 1,48 $ par action.

Valeurs associées

295,7700 USD NASDAQ +0,75%
146,4100 USD NASDAQ +1,56%
22,4900 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 30.04.2025 08:27 

    TotalEnergies a publié mercredi un résultat net ajusté en recul de 18% au titre du premier trimestre 2025, en raison de la baisse des prix du pétrole et des marges de raffinage, tout en maintenant ses rachats d'actions pour le deuxième trimestre. Le groupe pétrolier ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 08:25 

    (Actualisé avec détails, contexte) Rémy Cointreau RCOP.PA a fait état mercredi de ventes en baisse organique de 19% au quatrième trimestre de son exercice décalé, un recul plus marqué que prévu en raison de la forte baisse de la division cognac qui a cependant ... Lire la suite

  • Siège du Crédit Agricole (Crédit:  / Crédit Agricole)
    information fournie par AOF 30.04.2025 08:22 

    (AOF) - Crédit Agricole S.A a enregistré un bénéfice net globalement en ligne avec les attentes. Le résultat net, part du groupe a reculé de 4,2% à 1,82 milliard d’euros, pénalisé par la surtaxe exceptionnelle de l’impôt sur les sociétés. Elle s'est élevée à 123 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.