Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

PAI Partners négocie le rachat du belge Ontex
information fournie par Reuters 09/07/2018 à 14:17

LONDRES (Reuters) - PAI Partners a annoncé lundi avoir relevé son offre sur le fabricant belge de couches Ontex, qui l'a autorisé à examiner ses comptes.

PAI a précisé que sa nouvelle offre, à 27,5 euros par action, valorisait Ontex à 2,2 milliards d'euros. Le montant de la précédente proposition, rejetée par le fabricant belge, n'a pas été communiqué.

L'offre révisée représente une prime de près de 42% par rapport au cours de clôture d'Ontex le 5 juillet (19,41 euros), veille de l'annonce de l'approche de PAI.

Ontex, qui fabrique aussi des produits d'hygiène féminine et de protection de l'incontinence, voit son titre s'envoler de 37,66% à 26,72 euros vers 12h00 GMT à la Bourse de Bruxelles. La cotation a repris lundi après avoir été suspendue le 6 juillet.

PAI a précisé que l'offre révisée avait été établie sur la base d'informations disponibles et était conditionnée à son examen des comptes d'Ontex.

L'action Ontex a perdu près de 30% de sa valeur cette année, le groupe était confronté à des difficultés au Brésil, à la hausse de ses coûts d'approvisionnement et à une concurrence accrue.

(Martinne Geller, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

Euronext Bruxelles +1.45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.