Aller au contenu principal
Fermer

Ouverture aux USA d'une enquête après la plainte d'Ericsson contre Samsung
information fournie par Reuters 17/02/2021 à 01:54

par David Shepardson

WASHINGTON, 17 février (Reuters) - La Commission fédérale américaine du commerce international (ITC) a annoncé mardi qu'elle allait ouvrir une enquête après qu'Ericsson ERICb.ST a déposé plainte contre Samsung Electronics 005930.KS en l'accusant d'avoir violé certains de ses brevets concernant les systèmes de communication 4G et 5G.

Ericsson, qui a déposé plainte auprès de l'ITC le 15 janvier, a aussi engagé des poursuites contre Samsung devant un tribunal de district au Texas le mois dernier, pour des accusations similaires, et a reproché au géant sud-coréen d'avoir par ailleurs manqué à des engagements contractuels sur le paiement de redevances.

Dans un communiqué de presse annonçant l'ouverture de l'enquête, l'ITC a indiqué n'avoir "encore pris aucune décision sur le fond de l'affaire". Un juge administratif fixera une audience de présentation des preuves et décidera alors s'il y a violation ou non, a précisé la commission.

Le dernier litige sur les redevances de brevets entre les deux groupes remonte à 2012. Il avait alors fallu deux ans pour résoudre ce conflit, Samsung acceptant notamment de verser au groupe suédois 650 millions de dollars pour mettre fin à leur bataille juridique.

(David Shepardson; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

22,810 USD NYSE +3,26%
10,080 EUR Tradegate -1,56%
10,100 EUR XETRA -0,74%
140,0000 USD OTCBB +114,69%
46,720 USD NYSE +3,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

27,62 +25,55%
77,15 -1,28%
8 340,71 -0,71%
5,273 -6,66%
156,11 +0,98%
Chargement...