Aller au contenu principal
Fermer

oppenheimer" remporte le prix SAG en route vers les Oscars
information fournie par Reuters 25/02/2024 à 04:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour des prix cinématographiques paragraphes 1-4) par Lisa Richwine

Le drame historique "Oppenheimer", qui raconte la course à la construction de la première bombe atomique, a remporté le premier prix de la Screen Actors Guild (SAG) Awards samedi, renforçant ainsi ses chances de participer à la cérémonie des Oscars le mois prochain.

"Oppenheimer" a remporté le trophée de la meilleure distribution cinématographique lors de la remise des prix par les membres du syndicat d'acteurs SAG-AFTRA.

Cillian Murphy, qui incarne le scientifique J. Robert Oppenheimer, a été nommé meilleur acteur de cinéma, et son partenaire Robert Downey Jr. a reçu le prix du meilleur acteur dans un second rôle.

Le trophée de la meilleure actrice a été décerné à Lily Gladstone, star du drame historique "Killers of the Flower Moon" Da'Vine Joy Randolph a remporté le prix du meilleur second rôle féminin pour son rôle de mère en deuil dans "The Holdovers"

Les choix cinématographiques de la SAG-AFTRA sont suivis de près, car les acteurs constituent le plus grand groupe de votants pour les Academy Awards, les prix les plus importants de l'industrie cinématographique, qui se tiendront le mois prochain.

La cérémonie a eu lieu après que la SAG-AFTRA a organisé une grève de quatre mois contre les studios hollywoodiens l'année dernière pour réclamer des salaires plus élevés et des protections en matière d'intelligence artificielle.

"Il est particulièrement significatif d'être à nouveau réunis ici, pour cette occasion, après avoir traversé une période très difficile avec la grève", a déclaré l'acteur Idris Elba dans son discours d'ouverture.

Les prix ont été diffusés en direct sur Netflix NFLX.O pour la première fois, dans le cadre des efforts déployés par la société pour élargir sa programmation en direct.

La SAG-AFTRA a également décerné un prix pour l'ensemble de sa carrière à Barbra Streisand, actrice, productrice, réalisatrice, chanteuse et écrivain.

Valeurs associées

99,0200 USD NASDAQ -0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Balendra Shah, grand vainqueur des législatives au Népal avec son parti centriste, le Rastriya Swatantra Party (RSP), en train de voter le 5 mars 2026 à Katmandou ( AFP / TAUSEEF MUSTAFA )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:52 

    Son pari était risqué, il est en passe de le remporter haut la main. A 35 ans, le populaire rappeur devenu maire de Katmandou Balendra Shah a été élu lors des législatives de jeudi au Népal et s'affirme désormais comme le probable nouveau Premier ministre du pays. ... Lire la suite

  • Une colonne de fumée s'élève après une frappe aérienne à Téhéran, le 7 mars 2026  ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:42 

    Le président iranien Masoud Pezeshkian a promis samedi que son pays ne se rendrait jamais, alors qu'Israël annonçait une nouvelle offensive menée par 80 avions de combat qui a mis le feu à l'un des principaux aéroports de Téhéran. La guerre est entrée dans sa deuxième ... Lire la suite

  • Le rappeur Balendra Shah (à gauche) devenu maire de Katmandou, qui a remporté son duel contre l'ex-Premier ministre KP Sharma Oil aux législatives, vote le 5 mars 2026 dans la capitale népalaise ( AFP / TAUSEEF MUSTAFA )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:39 

    Le rappeur devenu maire de Katmandou Balendra Shah a remporté le duel emblématique qui l'opposait à l'ex-Premier ministre KP Sharma Oli lors des élections législatives de jeudi au Népal, six mois après l'insurrection des jeunes de la Génération Z. Selon le dépouillement ... Lire la suite

  • Une colonne de fumée s'élève après une frappe aérienne à Téhéran, le 7 mars 2026  ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:15 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...