Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Opérations du jour - Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 17/04/2024 à 22:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute Zuora, Aurubis, Vanda Pharmaceuticals, TAQA, Tapestry,)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 1945 GMT mercredi:

** La Commission fédérale américaine du commerce (FTC) se prépare à intenter une action en justice pour bloquer l'accord de 8,5 milliards de dollars de Tapestry TPR.N , la société mère de Coach, pour acheter Capri CPRI.N, le propriétaire de Michael Kors, a rapporté le NYT Dealbook mercredi, citant des personnes familières avec l'affaire.

** Vanda Pharmaceuticals VNDA.O a rejeté une proposition de rachat de Future Pak et a adopté un plan de droits des actionnaires pour réduire la probabilité d'un rachat hostile.

** Aurubis NAFG.DE , le plus grand producteur de cuivre d'Europe, prévoit d'éviter les grandes acquisitions et de construire plutôt un réseau d'installations de recyclage à travers le monde dans le cadre de son objectif de croissance organique, a déclaré son directeur général.

** Zuora, qui crée des logiciels de gestion d'abonnements pour les entreprises, explore des options qui incluent une vente après avoir reçu l'intérêt d'acquisitions de la part de prétendants potentiels, selon des personnes familières avec le sujet.

** Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky travaille à l'amélioration d'une offre pour le propriétaire de Royal Mail en Grande-Bretagne, a déclaré mercredi une source ayant connaissance des plans, après que son véhicule d'investissement ait déclaré avoir fait une offre non contraignante ce mois-ci, qui a été rejetée.

** TAQA TAQA.AD d'Abu Dhabi est en pourparlers avec les trois principaux actionnaires de la société énergétique espagnole Naturgy NTGY.MC en vue d'une éventuelle offre publique d'achat, a-t-elle déclaré.

* * Abu Dhabi Islamic Bank ADIB.AD est en pourparlers pour acheter une participation minoritaire évaluée à environ 1,1 milliard de dollars dans le principal banque islamique d'Indonésie, Bank Syariah Indonesia, ont déclaré deux sources à Reuters, dans le but d'exploiter un marché à croissance rapide en Asie du Sud-Est.

** Le groupe français d'infrastructures Vinci SGEF.PA a déclaré que sa filiale aéroportuaire avait signé un accord pour acheter une participation de 50,01% dans l'aéroport d'Edimbourg pour 1,27 milliard de livres (1,58 milliard de dollars).

** La famille du milliardaire indien Gautam Adani a augmenté sa participation dans Ambuja Cements ABUJ.NS de 66,7% à 70,3% avec un investissement de 83,39 milliards de roupies ( 996 ,7 millions de dollars), dans le but d'aider le cimentier à augmenter sa capacité de production.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.82%
XETRA +2.01%
LME +0.85%
Sibe +0.89%
NYSE -0.47%
NASDAQ -1.79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.