Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

OpenAI recrute Sarah Friar, ancienne directrice générale de Nextdoor, comme première directrice financière
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 20:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails de la déclaration dans les paragraphes 3-4, le contexte à partir du paragraphe 5)

OpenAI a annoncé lundi qu'elle avait embauché Sarah Friar, l'ancienne directrice générale de l'entreprise de médias sociaux Nextdoor KIND.N , en tant que première directrice financière.

L'entreprise d'intelligence artificielle a également nommé Kevin Weil, qui a déjà travaillé chez Twitter, Facebook et Instagram, au poste de directeur des produits.

Friar a précédemment occupé le poste de directeur financier chez Square et est également membre du conseil d'administration de Walmart WMT.N . Elle a également travaillé chez Goldman Sachs GS.N , McKinsey et Salesforce CRM.N .

"Sarah et Kevin apportent une expérience approfondie qui permettra à OpenAI de développer ses opérations, d'établir une stratégie pour la prochaine phase de croissance et de s'assurer que nos équipes disposent des ressources dont elles ont besoin pour continuer à prospérer", a déclaré Sam Altman, directeur général d'OpenAI, dans un communiqué publié lundi.

Les nouvelles nominations font suite au départ du cofondateur et scientifique en chef d'OpenAI, Ilya Sutskever, en mai, qui a été remplacé par Jakub Pachocki.

M. Pachocki a précédemment occupé le poste de directeur de la recherche d'OpenAI et a dirigé le développement de GPT-4 et d'OpenAI Five.

M. Sutskever a joué un rôle clé dans le licenciement et le réengagement spectaculaires de M. Altman en novembre de l'année dernière. À l'époque, M. Sutskever siégeait au conseil d'administration d'OpenAI et avait contribué à orchestrer le licenciement d'Altman.

Quelques jours plus tard, il a fait volte-face, signant une lettre d'employés demandant le retour d'Altman et exprimant ses regrets pour sa "participation aux actions du conseil d'administration"

Après le retour de M. Altman, M. Sutskever a été écarté du conseil d'administration et sa position au sein de l'entreprise est devenue incertaine.

Andrej Karpathy, chercheur en intelligence artificielle et l'un des membres fondateurs d'OpenAI, a quitté en février.

En mars, OpenAI a déclaré qu'elle nommait de nouveaux administrateurs, dont M. Altman, Sue Desmond-Hellmann, ancienne directrice générale de la Fondation Bill et Melinda Gates, Nicole Seligman, ancienne présidente de Sony Entertainment, et Fidji Simo, directeur général d'Instacart.

Valeurs associées

207,49 USD NASDAQ -1,04%
245,01 USD NYSE +1,29%
450,30 USD NYSE -1,67%
2,55 USD NYSE +2,83%
449,78 USD NASDAQ +0,92%
67,92 USD NYSE -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.