Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OpenAI a discuté de la levée de fonds auprès d'investisseurs saoudiens et indiens, selon The Information
information fournie par Reuters 12/06/2025 à 02:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de contexte)

Le fabricant de ChatGPT OpenAI a discuté avec le PIF saoudien, Reliance Industries RELI.NS et l'actionnaire actuel MGX des Émirats arabes unis au sujet de son financement de 40 milliards de dollars, a rapporté The Information mercredi.

Les investisseurs pourraient apporter au moins des centaines de millions de dollars chacun, selon le rapport, citant des personnes familières avec la levée de fonds.

OpenAI cherche à lever davantage de fonds pour financer le développement de son modèle et son ambitieux plan d'infrastructure Stargate, le financement étant dirigé par SoftBank 9984.T .

Au début de l'année, Sam Altman, directrice générale d'OpenAI, a rencontré le ministre indien des technologies de l'information et a discuté du projet indien de création d'un écosystème d'IA à faible coût. M. Altman avait ensuite prévu de se rendre aux Émirats arabes unis pour discuter d'une levée de fonds avec le groupe d'investissement MGX d'Abou Dhabi, ont déclaré à Reuters deux sources au fait de la question.

La startup MSFT.O soutenue par Microsoft a également discuté de la possibilité de lever au moins 100 millions de dollars chacun auprès de Coatue et Founders Fund dans le cadre de la levée de fonds, a indiqué le rapport de The Information, ajoutant que la société prévoit également de lever 17 milliards de dollars supplémentaires en 2027.

Reuters n'a pas pu confirmer immédiatement ce rapport.

OpenAI, PIF, Reliance Industries, MGX et SoftBank n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
509,9000 USD NASDAQ +1,77%
66,85 USD Ice Europ +0,81%
62,62 USD Ice Europ +0,64%
104,400 EUR Tradegate +0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Comment commencer en Bourse quand vous disposez d’une épargne à investir de 400 euros par mois? ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 13.09.2025 10:00 

    David, 32 ans, veut investir en Bourse mais se sent perdu face aux multiples choix et termes : ETF, PEA, assurance-vie, dividendes, PER… Il hésite entre gérer lui-même son portefeuille ou confier ce soin à un professionnel. Il cherche la meilleure approche pour ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Le président de Nestlé, M. Bulcke, assiste à l'assemblée générale annuelle de Nestlé à Ecublens
    information fournie par Reuters 13.09.2025 09:32 

    (Reuters) -Des investisseurs de Nestlé ont demandé la démission du président du géant suisse de l'agroalimentaire, Paul Bulcke, après le départ d'un deuxième directeur général en un peu plus d'un an, a rapporté le Financial Times samedi. Des actionnaires du groupe ... Lire la suite

  • nestlé (Crédit: MG Design Associates / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.09.2025 09:08 

    Des investisseurs de Nestlé NESN.S ont demandé la démission du président du géant suisse de l'agroalimentaire, Paul Bulcke, après le départ d'un deuxième directeur général en un peu plus d'un an, a rapporté le Financial Times samedi. Des actionnaires du groupe ... Lire la suite

  • Une photo du suspect du meurtre de Charlie Kirk, Tyler Robinson, le 12 septembre 2025, dans l'Utah ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 13.09.2025 06:49 

    Un homme soupçonné d'avoir assassiné l'influenceur conservateur Charlie Kirk a été arrêté après une chasse à l'homme effrénée, ont annoncé vendredi les autorités, deux jours après le meurtre du porte-drapeau de la jeunesse trumpiste qui a choqué des Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...