Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OpenAI a discuté de la levée de fonds auprès d'investisseurs saoudiens et indiens, selon The Information
information fournie par Reuters 12/06/2025 à 02:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de contexte)

Le fabricant de ChatGPT OpenAI a discuté avec le PIF saoudien, Reliance Industries RELI.NS et l'actionnaire actuel MGX des Émirats arabes unis au sujet de son financement de 40 milliards de dollars, a rapporté The Information mercredi.

Les investisseurs pourraient apporter au moins des centaines de millions de dollars chacun, selon le rapport, citant des personnes familières avec la levée de fonds.

OpenAI cherche à lever davantage de fonds pour financer le développement de son modèle et son ambitieux plan d'infrastructure Stargate, le financement étant dirigé par SoftBank 9984.T .

Au début de l'année, Sam Altman, directrice générale d'OpenAI, a rencontré le ministre indien des technologies de l'information et a discuté du projet indien de création d'un écosystème d'IA à faible coût. M. Altman avait ensuite prévu de se rendre aux Émirats arabes unis pour discuter d'une levée de fonds avec le groupe d'investissement MGX d'Abou Dhabi, ont déclaré à Reuters deux sources au fait de la question.

La startup MSFT.O soutenue par Microsoft a également discuté de la possibilité de lever au moins 100 millions de dollars chacun auprès de Coatue et Founders Fund dans le cadre de la levée de fonds, a indiqué le rapport de The Information, ajoutant que la société prévoit également de lever 17 milliards de dollars supplémentaires en 2027.

Reuters n'a pas pu confirmer immédiatement ce rapport.

OpenAI, PIF, Reliance Industries, MGX et SoftBank n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
512,5000 USD NASDAQ -0,24%
70,18 USD Ice Europ +2,62%
67,02 USD Ice Europ +3,00%
67,300 EUR Tradegate -4,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Sarepta à Boston. (Crédit:  / Sarepta)
    information fournie par Reuters 28.07.2025 23:22 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Modification de l'origine de la déclaration de l'entreprise, ajout de détails et d'informations ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 18 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 28.07.2025 22:42 

    La Bourse de New York a terminé sans direction claire lundi, montrant finalement peu d'enthousiasme après l'annonce d'un compromis commercial entre Washington et Bruxelles, à l'entame d'une semaine chargée en données économiques et résultats d'entreprises. Le Dow ... Lire la suite

  • Le ministre français délégué au Commerce extérieur, Laurent Saint-Martin, le 27 juin 2025 à Buenos Aires  ( AFP / LUIS ROBAYO )
    information fournie par AFP 28.07.2025 22:40 

    La France, déçue de l'accord commercial annoncé dimanche entre l'Union européenne (UE) et les Etats-Unis, a plaidé lundi pour que l'Europe se montre plus ferme lors des négociations à venir sur ses modalités d'application. Le président français Emmanuel Macron ... Lire la suite

  • Des camions transportant de l'aide humanitaire attendent d'être autorisés à traverser dans le sud de la bande de Gaza, le 28 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.07.2025 22:06 

    Le président Donald Trump a annoncé lundi la prochaine mise en place par les Etats-Unis de centres de distribution alimentaire dans la bande de Gaza dévastée par la guerre, où selon lui il y a des signes d'une "vraie famine". Entretemps, des agences internationales ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...