Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

On, soutenu par Roger Federer, revoit à la hausse ses prévisions de ventes annuelles, les promotions et les nouveaux lancements alimentant la demande
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 15:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Actions de mise à jour) par Ananya Mariam Rajesh et Neil J Kanatt

Le groupe On Holding ONON.N , soutenu par Roger Federer, a relevé ses prévisions de ventes annuelles mardi et a déclaré qu'il devrait procéder à une tarification sélective pour atténuer l'impact des droits de douane du président américain Donald Trump.

Les actions de la société de vêtements de sport ont augmenté de 9 % dans les premiers échanges, alors que On a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur à la moyenne en raison d'une forte demande malgré l'incertitude mondiale liée à la guerre tarifaire.

L'administration Trump a mis en place des droits de douane de base de 10 % sur tous les partenaires commerciaux au niveau mondial, y compris le Vietnam et l'Indonésie , avec des droits de douane supplémentaires sur ces deux pays sur une pause de 90 jours . Ces deux régions sont des centres de production importants pour On.

Le Vietnam est confronté à des droits de douane de 46 % sur les exportations vers les États-Unis si une réduction ne peut être négociée avant l'expiration du moratoire en juillet. En 2024, On s'est approvisionné au Viêt Nam pour environ 90 % de ses chaussures et 60 % de ses vêtements et accessoires.

"Nous cherchons à nous diversifier, mais en même temps... la tarification sera l'un des éléments permettant d'atténuer certains des impacts actuels. Nous prévoyons donc d'ajuster certains prix aux États-Unis à partir de juillet", a déclaré Martin Hoffmann, directeur général et directeur financier.

Le groupe prévoit une croissance annuelle de la marge bénéficiaire de base ajustée, qui exclut les intérêts, les impôts, les dépréciations et les amortissements, comprise entre 16,5 % et 17,5 %, alors que les prévisions précédentes étaient de 17 % à 17,5 %.

"Nous pensons qu'ils adoptent une fois de plus une approche prudente en matière de prévisions et nous nous attendons à ce que les dépassements et les augmentations se poursuivent", a déclaré Joseph Civello, analyste chez Truist Securities.

L'entreprise s'attend désormais à une croissance du chiffre d'affaires net pour l'année 2025 d'au moins 28 % à taux directeur constant, contre une prévision précédente de 27 %.

Les ventes de On au premier trimestre ont augmenté de 43 % pour atteindre 726,6 millions de francs suisses (861,41 millions de dollars), dépassant les estimations de 681,2 millions de francs suisses, alimentées par des collaborations très médiatisées, comme avec l'acteur Zendaya, et des lancements de nouveaux produits, notamment Cloud 6 et Cloudsurfer 2.

La société a affiché un bénéfice ajusté de 0,23 franc suisse par action, contre 0,22 franc suisse attendu par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

(1 $ = 0,8435 franc suisse)

Valeurs associées

200,000 EUR XETRA -2,77%
60,530 USD NYSE -3,65%
52,250 USD NYSE -6,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des femmes pleurent la mort de leurs proches au lendemain du crash du vol Air India 171, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 14:09 

    L'accident du Boeing 787 d'Air India jeudi à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, a fait au moins 279 morts, marquant la catastrophe aérienne la plus meurtrière au monde depuis 2014, selon un nouveau bilan publié samedi. Un total de 279 corps ou restes humains ... Lire la suite

  • Kalpesh Patni pleure la mort de son frère de 14 ans Akash Patni, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 11:11 

    A l'exception d'un seul passager, les 242 personnes qui avaient pris place à bord du Boeing 787 d'Air India qui s'est écrasé jeudi au décollage d'Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, ont trouvé la mort, selon les autorités. Selon les derniers chiffres publiés ... Lire la suite

  • Le directeur général de Safran Olivier Andriès (d) et responsable de l'innovation Eric Dalbiès lors de l'inauguration d'un nouveau site de Safran à Marchin, en Belgique, le 3 juin 2025 ( BELGA / ERIC LALMAND )
    information fournie par AFP 14.06.2025 10:31 

    Safran lève un coin du voile sur Rise, son moteur d'avion du futur: au salon du Bourget, qui s'ouvre lundi, le groupe français en présente deux composants, dont une aube de soufflante de 1,6 mètre, tissée en 3D, élément clé de cet engin de rupture technologique. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/06/2025
    information fournie par Libertify 14.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Axa , BNP Paribas , Hermès , Orange , Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.