Aller au contenu principal
Fermer

Occidental Petroleum déclare avoir enregistré une baisse des prix du pétrole et du gaz au troisième trimestre
information fournie par Reuters 10/10/2024 à 00:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le producteur de pétrole américain Occidental Petroleum OXY.N a signalé mercredi des prix inférieurs pour sa production de pétrole et de gaz au troisième trimestre, par rapport à la période précédente.

La société a déclaré que les prix réalisés, ou les prix reçus pour la production au cours du trimestre, étaient inférieurs de près de 6 % pour sa production totale de pétrole et d'environ 26 % pour sa production de gaz naturel aux États-Unis.

Les prix du pétrole ont baissé au cours du trimestre juillet-septembre en raison des inquiétudes concernant la croissance de la demande mondiale de pétrole . Pendant ce temps, les prix du gaz naturel américain NGc1 se sont effondrés pour atteindre leur niveau le plus bas depuis plusieurs années, les prix sur le hub de Waha NG-WAH-WTX-SNL devenant négatifs un nombre record de fois en 2024.

Occidental a clôturé en août son acquisition de CrownRock, une société privée, pour un montant de 12 milliards de dollars, ce qui signifie qu'elle a bénéficié de deux mois de production supplémentaire au cours du troisième trimestre.

Pour le troisième trimestre, les prix moyens réalisés par Occidental pour le pétrole devraient être d'environ 75,33 dollars le baril et les prix réalisés pour les liquides de gaz naturel devraient être de 20,47 dollars le baril au niveau mondial.

La société prévoit que les prix moyens de la production de gaz naturel aux États-Unis seront d'environ 40 cents par million de pieds cubes (Mcf) pour la période juillet-septembre, contre 54 cents par Mcf au trimestre précédent.

Occidental est le deuxième producteur de schiste en une semaine à avertir que la baisse des prix du pétrole au cours du troisième trimestre affecterait les résultats.

La semaine dernière, son grand rival Exxon Mobil XOM.N a signalé que ses bénéfices en amont du troisième trimestre pourraient être affectés à hauteur d'un milliard de dollars en raison de la baisse des prix du pétrole et des marges de raffinage.

Selon les estimations compilées par LSEG, les analystes s'attendent à ce qu'Occidental affiche un bénéfice ajusté de 85 cents par action au troisième trimestre. La société avait enregistré un bénéfice ajusté de 1,03 $ par action au trimestre précédent et de 1,18 $ au troisième trimestre de l'année dernière.

Valeurs associées

119,120 USD NYSE -0,18%
4,37 USD NYMEX 0,00%
39,850 USD NYSE -0,40%
62,28 USD Ice Europ -0,27%
58,50 USD Ice Europ +0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...