Aller au contenu principal
Fermer

Novo Nordisk rachète Cardior pour se renforcer dans le domaine de la cardiologie
information fournie par Reuters 25/03/2024 à 13:41

Photo d'archives du logo Novo Nordisk

Photo d'archives du logo Novo Nordisk

Le groupe pharmaceutique danois Novo Nordisk a annoncé lundi l'acquisition prochaine de Cardior Pharmaceuticals pour un montant estimé à 1,03 milliard d'euros en vue de renforcer son pôle contre les maladies cardiovasculaires.

La société danoise, spécialiste des thérapies contre le diabète et l'obésité, est devenue l'une des entreprises les plus rentables au monde grâce à son médicament Wegovy, qui donne des résultats notables dans la gestion du surpoids et de l'obésité.

"En accueillant Cardior au sein de Novo Nordisk, nous renforcerons nos projets dans le domaine des maladies cardiovasculaires, où nous avons déjà des programmes en cours à tous les stades du développement clinique", a déclaré Novo Nordisk dans un communiqué.

L'accord comprend le composé principal de Cardior, CDR132L, actuellement en phase 2 de développement clinique pour le traitement de l'insuffisance cardiaque, a déclaré Novo.

Le composé est conçu pour stopper et inverser partiellement l'évolution de la maladie chez les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque, ce qui pourrait conduire à une amélioration durable de la fonction cardiaque, a ajouté l'entreprise.

L'opération devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de 2024.

(Reportage Louise Breusch Rasmussen, version française Diana Mandiá)

Valeurs associées

1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pêcheurs récupèrent des déchets plastiques pris dans l'un de leurs filets sur le fleuve Congo à Kinshasa, le 27 avril 2026 en RDC ( AFP / Hardy BOPE )
    information fournie par AFP 20.05.2026 13:04 

    Pieds nus dans sa pirogue en bois défraîchi, sur le fleuve Congo, Willy Ngepa fait ce matin encore le même constat alarmant: la pêche de la nuit a ramené dans son filet plus de déchets plastique que de poissons. Le Congo, deuxième fleuve le plus puissant au monde ... Lire la suite

  • Foot: Arsenal roi d'Angleterre après 22 ans d'attente
    information fournie par AFP Video 20.05.2026 13:02 

    Des dizaines de milliers de supporters d'Arsenal ont envahi le nord de Londres pour célébrer le titre de champion d'Angleterre obtenu mardi, après vingt-deux ans d'attente, de frustrations et d'espoirs déçus, dans un bruyant et joyeux cortège improvisé.

  • A ( AFP / - )
    information fournie par AFP 20.05.2026 12:54 

    L'Iran a promis mercredi d'étendre la guerre "au-delà de la région" du Moyen-Orient si les Etats-Unis l'attaquent à nouveau, après des menaces de Donald Trump de reprendre les hostilités faute de percée dans les négociations de paix. "Si l'agression contre l'Iran ... Lire la suite

  • Des voitures en bout de chaîne dans l'usine Stellantis de Poissy, en région parisienne, le 15 avril 2026, un site où cessera la production automobile après 2028 ( AFP / Simon Wohlfahrt )
    information fournie par AFP 20.05.2026 12:43 

    Nouveau volet dans la stratégie de partenariats chinois de Stellantis: le constructeur a annoncé mercredi un protocole d'accord avec Dongfeng pour distribuer des voitures électriques de ce groupe chinois en Europe et en produire dans son usine de Rennes, dans l'ouest ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 027,6 +0,57%
156,2 +9,12%
108,48 -2,20%
36,1 -6,19%
0,148 +6,78%
Chargement...