Aller au contenu principal
Fermer

Novo Nordisk nomme un nouveau DG pour redresser ses ventes
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 14:57

Novo Nordisk

NOVOb.CO a nommé mardi Maziar Mike Doustdar au poste de directeur général, comptant sur son expérience au sein de l'entreprise pour relancer les ventes et le cours de Bourse, affectés par la concurrence accrue dans les traitements contre l'obésité.

Cette nomination fait suite au limogeage soudain en mai du précédent directeur général Lars Fruergaard Jorgensen et au nouvel abaissement des prévisions financières annoncé plus tôt dans la journée.

Maziar Mike Doustdar Doustdar, qui a rejoint Novo en 1992, occupe actuellement le poste de vice-président des opérations internationales, après avoir dirigé les activités de la société au Moyen-Orient, puis en Asie du Sud-Est.

"Etant donné les récents problèmes, nous sommes surpris du choix d'un candidat interne", ont souligné dans une note les analystes de Jefferies.

L'action Novo Nordisk chutait de 20,8% à 12h52 GMT mardi, accusant la plus forte baisse de l'indice paneuropéen Stoxx 600.

Selon les investisseurs et les analystes, le défi le plus urgent du nouveau directeur général est de relancer les performances de l'entreprise danoise aux États-Unis, le plus grand marché pour les médicaments amaigrissants.

Novo a lancé son médicament amaigrissant Wegovy près de deux ans et demi avant son rival américain Eli Lilly et son traitement Zepbound, mais il a perdu depuis son avance. Cette année, les prescriptions de Zepbound ont dépassé celles de Wegovy de plus de 100.000 par semaine.

(Rédigé par Stine Jacobsen et Maggie Fick, version française Coralie Lamarque, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

907,810 USD NYSE +1,20%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 11:04 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York au terme d'une soirée d'élections locales dans lesquelles Donald Trump a essuyé plusieurs revers, un message de défiance à un an des élections de mi-mandat. L'élu local de 34 ans, opposant résolu ... Lire la suite

  • Le chiffre est frappant : il y aurait aujourd'hui près de 25 fois plus d'entreprises soutenues par des fonds de Private Equity que de sociétés cotées dans le monde. (Crédits: Adobe Stock / généré par IA)
    information fournie par Opale Capital 05.11.2025 10:40 

    La diversification est souvent présentée comme l'alpha invisible des portefeuilles performants. Et pour cause : dans un monde financier de plus en plus interconnecté, où les marchés cotés tendent à évoluer en choeur, le Private Equity offre une rare opportunité ... Lire la suite

  • Des passagers attendent dans le hall vide des départs de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem, le 4 novembre 2025 ( BELGA / EMILE WINDAL )
    information fournie par AFP 05.11.2025 10:35 

    L'espace aérien au-dessus de la Belgique a dû être fermé pendant plusieurs heures dans la nuit de mardi à mercredi après des signalements de drones aux abords de grands aéroports, une multiplication de ces survols suspects qui préoccupe les autorités. Skeyes, société ... Lire la suite

  • Zohran Mamdani, un "socialiste" comme nouveau maire de New York
    information fournie par France 24 05.11.2025 10:27 

    À la Une, mercredi : l'élection de Zohran Mamdani à la mairie de New York ; la libération des deux derniers otages français en Iran ; l'ouverture polémique du premier magasin Shein en France ; et la consécration d'un auteur reconnu de la littérature française. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...