Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Novo Nordisk nomme un nouveau DG pour redresser ses ventes
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 14:57

Novo Nordisk

NOVOb.CO a nommé mardi Maziar Mike Doustdar au poste de directeur général, comptant sur son expérience au sein de l'entreprise pour relancer les ventes et le cours de Bourse, affectés par la concurrence accrue dans les traitements contre l'obésité.

Cette nomination fait suite au limogeage soudain en mai du précédent directeur général Lars Fruergaard Jorgensen et au nouvel abaissement des prévisions financières annoncé plus tôt dans la journée.

Maziar Mike Doustdar Doustdar, qui a rejoint Novo en 1992, occupe actuellement le poste de vice-président des opérations internationales, après avoir dirigé les activités de la société au Moyen-Orient, puis en Asie du Sud-Est.

"Etant donné les récents problèmes, nous sommes surpris du choix d'un candidat interne", ont souligné dans une note les analystes de Jefferies.

L'action Novo Nordisk chutait de 20,8% à 12h52 GMT mardi, accusant la plus forte baisse de l'indice paneuropéen Stoxx 600.

Selon les investisseurs et les analystes, le défi le plus urgent du nouveau directeur général est de relancer les performances de l'entreprise danoise aux États-Unis, le plus grand marché pour les médicaments amaigrissants.

Novo a lancé son médicament amaigrissant Wegovy près de deux ans et demi avant son rival américain Eli Lilly et son traitement Zepbound, mais il a perdu depuis son avance. Cette année, les prescriptions de Zepbound ont dépassé celles de Wegovy de plus de 100.000 par semaine.

(Rédigé par Stine Jacobsen et Maggie Fick, version française Coralie Lamarque, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

761,140 USD NYSE -0,27%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cargaison d'aide humanitaire destinée à être larguée au-dessus de la bande de Gaza, à bord d'un Hercules C-130, sur la base aérienne de Zarqa, en Jordanie, le 30 juillet 2025. Prise pendant une visite organisée par l'armée jordanienne  ( AFP / Ahmad SHOURA )
    information fournie par AFP 30.07.2025 20:38 

    A l'arrière du Hercules C-130 de l'armée de l'air jordanienne, huit militaires larguent un à un des colis de denrées essentielles au-dessus de la bande de Gaza, où la famine menace plus de deux millions d'habitants. Les parachutes s'ouvrent et les caisses frappées ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 30.07.2025 20:30 

    Jerome Powell pourrait adopter un ton mesuré lors de sa conférence de presse suivant la décision de la Fed, réaffirmant la posture attentiste de l'institution monétaire. Alors que les taux sont restés inchangés dans la fourchette de 4,25% à 4,50%, le président ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.07.2025 20:20 

    Le groupe français de publicité en ligne Criteo a revu à la hausse ses prévisions pour 2025, après un deuxième trimestre meilleur qu'attendu grâce au e-commerce et aux débuts prometteurs de la télévision connectée comme outil marketing, dans un communiqué publié ... Lire la suite

  • ( AFP / PHILIPPE LOPEZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.07.2025 20:16 

    Le groupe français Vinci a vu son bénéfice net reculer au premier semestre de 5% à 1,9 milliard d'euros, malgré les bons résultats des concessions d'infrastructures et des services à l'énergie, pénalisé par la surtaxe sur certaines grandes entreprises mise en place ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...