Novo Nordisk
NOVOb.CO a nommé mardi Maziar Mike Doustdar au poste de directeur général, comptant sur son expérience au sein de l'entreprise pour relancer les ventes et le cours de Bourse, affectés par la concurrence accrue dans les traitements contre l'obésité.
Cette nomination fait suite au limogeage soudain en mai du précédent directeur général Lars Fruergaard Jorgensen et au nouvel abaissement des prévisions financières annoncé plus tôt dans la journée.
Maziar Mike Doustdar Doustdar, qui a rejoint Novo en 1992, occupe actuellement le poste de vice-président des opérations internationales, après avoir dirigé les activités de la société au Moyen-Orient, puis en Asie du Sud-Est.
"Etant donné les récents problèmes, nous sommes surpris du choix d'un candidat interne", ont souligné dans une note les analystes de Jefferies.
L'action Novo Nordisk chutait de 20,8% à 12h52 GMT mardi, accusant la plus forte baisse de l'indice paneuropéen Stoxx 600.
Selon les investisseurs et les analystes, le défi le plus urgent du nouveau directeur général est de relancer les performances de l'entreprise danoise aux États-Unis, le plus grand marché pour les médicaments amaigrissants.
Novo a lancé son médicament amaigrissant Wegovy près de deux ans et demi avant son rival américain Eli Lilly et son traitement Zepbound, mais il a perdu depuis son avance. Cette année, les prescriptions de Zepbound ont dépassé celles de Wegovy de plus de 100.000 par semaine.
(Rédigé par Stine Jacobsen et Maggie Fick, version française Coralie Lamarque, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer