Aller au contenu principal
Fermer

Norfolk ajoute un nouveau membre à son conseil d'administration dans le cadre d'un accord avec un investisseur activiste
information fournie par Reuters 14/11/2024 à 16:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 3-6; détails aux paragraphes 7,8)

L'opérateur ferroviaire Norfolk Southern NSC.N a accepté d'ajouter un membre indépendant à son conseil d'administration, réglant ainsi une longue bataille avec l'investisseur activiste Ancora Holdings au sujet de la gouvernance de la société.

Suite à cet accord, Ancora retirera sa nomination de quatre candidats à l'élection du conseil d'administration de Norfolk, a déclaré la société dans un communiqué.

Au début de l'année, l'investisseur activiste a nommé sept administrateurs au conseil d'administration de Norfolk et a exhorté la société à remplacer le directeur général de l'époque, Alan Shaw, en faisant valoir qu'il fallait du sang neuf pour améliorer les indicateurs financiers et opérationnels.

Ancora a remporté trois sièges lors de l'assemblée annuelle de la société en mai, mais M. Shaw est resté administrateur et a conservé son poste de directeur général, ce qui a incité Ancora à déclarer qu'elle continuerait à faire pression pour son remplacement.

Norfolk a licencié M. Shaw en septembre à la suite d'une enquête interne portant sur des allégations selon lesquelles il aurait violé les règles d'éthique de la société. Elle a promu le directeur financier Mark George à la tête du chemin de fer.

En octobre, la société a annoncé un bénéfice pour le troisième trimestre et des recettes supérieures aux estimations grâce à des volumes plus importants et à une amélioration du ratio d'exploitation.

Jeudi, Norfolk a déclaré qu'Ancora avait conclu un accord de statu quo et qu'elle voterait désormais conformément aux recommandations faites par le conseil d'administration de la société aux actionnaires lors de la réunion annuelle de 2025.

"Selon nous, c'est un nouveau jour pour Norfolk Southern après le renouvellement du conseil d'administration, les améliorations de la gestion et les efforts de la nouvelle direction pour établir un réseau discipliné et opérationnel", a déclaré Frederick DiSanto, directeur général d'Ancora.

L ' arrivée d'un nouveau directeur portera à 14 le nombre de membres du conseil d'administration de Norfolk .

Valeurs associées

291,660 USD NYSE +0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le PDG de ZF, Holger Klein, avec le chancelier Friedrich Merz, le 9 septembre 2025, à Munich (illustration) ( AFP / TOBIAS SCHWARZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.12.2025 13:15 

    L'équipementier automobile allemand ZF a annoncé mardi céder son activité de systèmes d'assistance à la conduite à Harman, une filiale américaine de Samsung, pour réaliser des économies, en pleine restructuration face aux difficultés persistantes du secteur. "Le ... Lire la suite

  • Royaume-Uni: un nouveau Banksy apparu à Londres
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 13:08 

    Deux personnes, vraisemblablement des enfants, allongées et regardant le ciel: l'artiste britannique Banksy a revendiqué un nouveau pochoir apparu dans les rues de Londres, sans rien dire d'un graffiti identique détecté dans un autre quartier de la capitale.

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.12.2025 13:05 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, secteur aurifère, Netflix/Paramount Skydance/Warner Bros Discovery, Huntington Ingalls, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ... Lire la suite

  • L'autorité italienne de la concurrence a annoncé mardi avoir infligé une amende de plus de 255 millions d'euros à Ryanair pour abus de position dominante ( AFP / Pau BARRENA )
    information fournie par AFP 23.12.2025 12:58 

    L'autorité italienne de la concurrence a annoncé mardi avoir infligé une amende de plus de 255 millions d'euros à Ryanair pour abus de position dominante pour avoir entravé l'accès des agences de voyage à ses services. Ryanair a dénoncé dans un communiqué une "décision ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...