Aller au contenu principal
Fermer

Nordex renforce sa flexibilité financière avec une extension de la Facilité de Garantie
information fournie par Zonebourse 27/07/2026 à 09:52
Ajouter Boursorama à vos sources

Le Groupe a conclu une nouvelle Facilité de Garantie Multidevise syndiquée liée à l'ESG, d'un volume total de 2 475 millions d'euros.

Cette nouvelle facilité est fixée sur une échéance de 5 ans avec des conditions améliorées, incluant une réduction substantielle des taux d'intérêt.

La nouvelle flexibilité financière offre à l'entreprise un cadre de financement plus large, plus flexible et plus rentable pour la période de 2026 à 2031.

Elle a été organisé avec le soutien de trois grandes banques internationales : Commerzbank Aktiengesellschaft (également en tant que Bookrunner et Agent de Facilité), Intesa Sanpaolo - Division IMI CIB (également en tant que Coordinateur Global, Bookrunner et Coordinateur Durabilité) et UniCredit Bank (également en tant que Bookrunner, Agent de Documentation et Agent de Coordination des Procédés).

Les facilités de garantie sont un instrument de financement important dans l'industrie de l'énergie éolienne. Ils sont utilisés, pour fournir des garanties liées aux projets clients et autres obligations contractuelles de l'entreprise dans de nombreux marchés où le Groupe opère.

"Le refinancement réussi de notre Facilité de Garantie Multi-Devise Syndiquée liée à l'ESG nous a assuré un cadre solide et fiable pour les années à venir. Cette facilité renforce notre flexibilité financière, nous permettant de soutenir les clients des régions concernées en aidant nos équipes commerciales à transformer les opportunités en commandes" a déclaré le Dr Ilya Hartmann, directeur financier du groupe Nordex.

"L'augmentation du volume et l'amélioration des conditions reflètent également la confiance de nos partenaires bancaires dans le développement commercial et les perspectives à long terme de Nordex."

Valeurs associées

41,560 EUR XETRA +3,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / CHARLOTTE SIEMON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.09.2026 17:12 

    Le prix des carburants a touché des niveaux record ces derniers jours en Europe, sous l'effet de la flambée du pétrole liée à la guerre au Moyen-Orient et aux frappes ukrainiennes sur les raffineries russes. Mais l'ampleur des hausses, comme les remèdes varient ... Lire la suite

  • Donald Trump devant l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, le 22 septembre 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:49 

    Le sommet annuel de l'ONU démarre mardi avec un discours très attendu de Donald Trump, pourfendeur d'une institution qu'il accuse d'être incapable de résoudre les conflits dans le monde tout en étant lui-même embourbé dans sa guerre en Iran. L'an dernier, l'exposé ... Lire la suite

  • Des enfants regardent un lycée professionnel où un adolescent a ouvert le feu à Turgutlu, dans l'ouest de la Turquie, le 22 septembre 2026 ( AFP / Ilker ERAY )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:32 

    Un adolescent a ouvert le feu mardi devant un lycée professionnel de l'ouest de la Turquie, blessant au moins 11 collégiens avant d'être interpellé selon les autorités, lors du troisième drame de ce type dans le pays depuis avril. Trois jeunes se trouvaient dans ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 16 septembre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:31 

    La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mardi, à l'entame de l'Assemblée générale de l'ONU à laquelle prendront part le président américain Donald Trump et plusieurs responsables iraniens, alimentant l'optimisme du marché quant à une avancée sur le Moyen-Orient. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

99,93 -0,09%
0,632 +19,70%
8 157,65 +0,23%
29,36 +2,80%
152,1 -1,78%
Chargement...