Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nokia: finalise la vente d'ASN à l'Etat français
information fournie par Cercle Finance 03/01/2025 à 15:22

(CercleFinance.com) - Nokia annonce avoir finalisé la vente d'Alcatel Submarine Networks (ASN) à l'État français, représenté par l'Agence des participations de l'État, le 31 décembre 2024.

Nokia conserve une participation de 20 % avec représentation au conseil d'administration jusqu'à la cession complète prévue, moment où l'État français devrait acquérir l'intégralité des parts restantes.

Cette vente permet à Nokia de recentrer son portefeuille sur ses marchés principaux et de poursuivre sa stratégie de gestion active, illustrée également par l'acquisition prévue d'Infinera.

ASN, leader des réseaux sous-marins, continuera de bénéficier du soutien de l'État français pour son développement durable et ses investissements technologiques, assure Nokia.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'administrateur délégué de Mediobanca en Italie, Alberto Nagel, présente un nouveau plan d'entreprise
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:25 

    MILAN (Reuters) -La banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) a annoncé mardi avoir relevé son offre sur Mediobanca, en ajoutant un paiement en numéraire de 750 millions d'euros à sa proposition d'échange d'actions, afin de prendre le contrôle de sa rivale ... Lire la suite

  • Les drapeaux de l'UE flottent devant la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:25 

    FRANCFORT (Reuters) -L'inflation dans la zone euro s'est accélérée en août, dépassant légèrement l'objectif de 2% fixé par la Banque centrale européenne (BCE), ce qui renforce les arguments en faveur d'un statu quo sur les taux d'intérêt. L'indice des prix à la ... Lire la suite

  • LECTRA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.09.2025 12:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:15 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...