Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nippon Steel est confiant dans la finalisation de l'acquisition de US Steel
information fournie par Reuters 05/01/2024 à 12:41

par Yuka Obayashi

Nippon Steel 5401.T , le plus grand sidérurgiste japonais, est convaincu de pouvoir mener à bien son projet d'acquisition de U.S. Steel X.N , malgré l'opposition des syndicats et de certains sénateurs américains, a déclaré son président vendredi.

Le projet d'acquisition du quatrième sidérurgiste mondial pour un montant de 14,9 milliards de dollars a suscité des critiques de la part des parlementaires démocrates et républicains et du puissant syndicat des Métallurgistes unis, principal syndicat du troisième sidérurgiste américain.

La Maison Blanche a également souligné la nécessité d'un "examen approfondi" de l'accord, compte tenu du rôle de l'entreprise dans la production d'acier aux États-Unis, que le gouvernement considère comme essentiel pour la sécurité nationale.

"Je pense que nous pouvons mener à bien l'acquisition prévue", a déclaré Eiji Hashimoto, président de Nippon Steel, à la presse en marge de la fête du nouvel an de la Japan Iron and Steel Federation, vendredi.

"L'opération ne porte pas préjudice à l'Amérique... car nous ferons des investissements conformes aux stratégies de sécurité économique des États-Unis et d'autres pays occidentaux", a-t-il ajouté.

M. Hashimoto a déclaré que l'investissement substantiel de Nippon Steel et l'utilisation de la technologie avancée de fabrication de l'acier de l'entreprise japonaise seraient avantageux pour les États-Unis.

Il a également déclaré que l'accord de travail actuel serait maintenu, ajoutant: "Nous prenons bien soin de nos employés et de nos clients": "Notre spécialité est de prendre soin de nos employés et de nos syndicats

Reconnaissant les défis, M. Hashimoto a déclaré que Nippon Steel avait anticipé les obstacles, notamment les opinions divergentes, les objections et l'examen minutieux du gouvernement.

Valeurs associées

Tradegate 0.00%
NYSE +0.14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.