Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nike va relever ses prix aux Etats-Unis, sur fond de droits de douane
information fournie par Boursorama avec AFP 22/05/2025 à 08:09

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )

L'équipementier sportif américain Nike va augmenter le 1er juin ses prix sur de nombreux articles aux Etats-Unis, a indiqué le groupe mercredi à l'AFP, sans lier cette décision à un facteur en particulier mais qui survient dans un contexte de nouveaux droits de douane.

Sont exemptés tous les produits pour enfants, les pièces à moins de 100 dollars, les baskets Air Force 1 et les objets de sa marque Jordan qui ne sont pas des chaussures.

Pour les baskets dont le prix est actuellement compris entre 100 et 150 dollars, la hausse ira jusqu'à 5 dollars, tandis que pour celles vendues plus de 150 dollars, elle atteindra, au plus, 10 dollars.

"Dans le cadre de notre planification saisonnière, nous évaluons régulièrement notre activité et procédons à des ajustements tarifaires", a indiqué l'entreprise.

Nike fait fabriquer la majorité de ses produits en Chine, au Vietnam et en Indonésie.

Début avril, Donald Trump a imposé des droits de douane à l'ensemble des partenaires commerciaux des Etats-Unis. Il en a suspendu une portion une semaine plus tard, pour une durée de 90 jours, le temps de parvenir à des accords commerciaux.

En l'état, la plupart sont encore soumis à 10% de droits de douane, les importations chinoises aux Etats-Unis étant, elles, l'objet de tarifs douaniers de 30%.

Interrogé sur le lien possible entre ces hausses de prix et les droits de douane, Nike a expliqué que les variations éventuelles de ses tarifs n'étaient jamais liées à un facteur en particulier mais à une conjonction d'éléments.

Valeurs associées

72,000 USD NYSE -0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FILIPPO MONTEFORTE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 11:47 

    L'Italie a enregistré en mai un excédent commercial de 6,16 milliards d'euros, contre 6,38 milliards le même mois en 2024, a indiqué mercredi l'Institut national des statistiques (Istat), évoquant une baisse des exportations. Sur les cinq premiers mois de l'année, ... Lire la suite

  • Perry Warjiyo, gouverneur de la Banque d'Indonésie, lors d'un événement économique intitulé "Renforcer la résilience économique de l'Indonésie au milieu de la vague de guerres tarifaires commerciales" à Jakarta, le 8 avril 2025. ( AFP / YASUYOSHI CHIBA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 11:33 

    La banque centrale indonésienne a abaissé mercredi son taux directeur pour la troisième fois cette année afin de stimuler la croissance économique de la première économie d'Asie du Sud-Est. L'institution a abaissé le taux de prise en pension à sept jours de 25 ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 11:24 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,05% pour le Dow Jones .DJI , en baisse de 0,11% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et en baisse de 0,26% pour le Nasdaq ... Lire la suite

  • VICAT : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.07.2025 11:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...