Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

NextDecade conclut un accord de fourniture de GNL avec TotalEnergies pour 1,5 million de tonnes par an
information fournie par Reuters 14/04/2025 à 15:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute un contexte à la position et aux objectifs de Total en matière de GNL aux États-Unis; Total est l'investisseur initial de Rio Grande) par America Hernandez

Le producteur américain de gaz naturel liquéfié (LNG) NextDecade NEXT.O a déclaré lundi avoir signé un contrat de 20 ans pour fournir au français TotalEnergies TTEF.PA 1,5 million de tonnes par an (MTPA) à partir de la quatrième installation de liquéfaction, ou train, prévue pour son site de Rio Grande.

NextDecade a jusqu'à présent conclu des contrats à long terme pour un total de 4,6 MTPA de GNL provenant du train 4, plus récemment avec une filiale de Saudi Aramco , et s'attend à ce que les accords commerciaux à long terme existants soient suffisants pour soutenir une décision d'investissement finale favorable (FID).

L'usine d'exportation de GNL de Rio Grande a subi des retards répétés et est en cours de développement depuis des années, le premier train devant être achevé d'ici 2027.

Les accords pour le quatrième train sont subordonnés à une décision finale d'investissement positive de NextDecade (FID) sur le projet.

TotalEnergies est un investisseur de la première heure dans Rio Grande et le plus grand fournisseur de GNL américain, exportant plus de 10 millions de tonnes par an à partir de plusieurs producteurs dans le cadre de contrats à long terme. La major pétrolière française prévoit de porter cette position à plus de 15 millions de tonnes d'ici à 2030, dans le cadre d'une double stratégie d'investissement dans le gaz naturel et les énergies renouvelables.

Patrick Pouyanne, président-directeur général de Total, a déclaré à Reuters lors d'une interview EXCLUSIF en février qu'il espérait développer davantage le portefeuille de GNL américain en aidant Rio Grande à ajouter un cinquième, sixième ou septième train au cours de la prochaine décennie.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
11,1000 USD NASDAQ -2,29%
69,51 USD Ice Europ -4,19%
67,30 USD Ice Europ -2,77%
51,070 EUR Euronext Paris -1,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, DC, le 31 juillet 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 02.08.2025 03:17 

    Donald Trump a ordonné vendredi le déploiement de deux sous-marins nucléaires en réaction à des commentaires "incendiaires" de l'ancien président russe Dmitri Medvedev, une poussée de fièvre qui intervient au moment où Washington durcit le ton envers Moscou sur ... Lire la suite

  • L'illustration montre le logo Tesla
    information fournie par Reuters 01.08.2025 23:44 

    par Jonathan Stempel et Abhirup Roy Tesla a été condamné vendredi à verser 243 millions de dollars de dommages après avoir été jugé partiellement responsable d'un accident mortel en 2019 impliquant un Model S équipé de son système de pilote automatique "Autopilot". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...