((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Voici la lettre d'information hebdomadaire de Reuters sur la finance durable. Vous pouvez la recevoir gratuitement dans votre boîte de réception tous les mercredis en cliquant sur ce lien d'inscription .) par Ross Kerber
Surles 11 articlesrépertoriés mardi comme étant les plus importants dans le domaine de la finance durable sur notre fil à la mi-journée, j'en ai compté neuf qui concernaient le gouvernement ou la politique publique. Il s'agit notamment d'une proposition de budget de la Chambre des représentants des États-Unis qui réduirait le soutien du gouvernement aux énergies propres et à d'autres efforts climatiques, et d'une nouvelle selon laquelle le Pentagone mettrait fin aux soins de santé pour les troupes transgenres dans le cadre de la mise en œuvre du plan du président Donald Trump visant à les expulser de l'armée.
Pour dire les choses clairement, tous ces événements sont liés à la façon dont les républicains américains menés par Trump ont balayé les élections de l'automne dernier et utilisent maintenant ce pouvoir pour remodeler les agendas politiques, entraînant d'autres réactions.
Par exemple, le Comité de Bâle sur le contrôle bancaire, un organisme de surveillance financière, se concentrera sur les risques financiers posés par le changement climatique alors que les États-Unis se retirent de ces efforts, selon l'article de mon collègue dont le lien figure ci-dessous. Ne manquez pas non plus d'autres articles sur la durabilité politico-financière, comme notre article sur le don d'un nouvel avion Air Force One par le Qatar.
Vous pouvez me suivre sur LinkedIn et/ou Bluesky . Vous pouvez également me contacter via .
Les régulateurs bancaires mondiaux se concentrent sur le risque climatique Les régulateurs bancaires mondiaux ont déclaré qu'ils intensifieraient leurs efforts pour mieux comprendre les risques financiers posés par le changement climatique, alors même que Trump retire Washington de la lutte contre le réchauffement de la planète.
L'organe de surveillance du forum mondial des régulateurs bancaires s'est réuni lundi pour faire le point sur les travaux du comité sur les risques financiers liés au climat et a convenu de donner la priorité aux efforts visant à comprendre les implications des risques financiers des événements météorologiques extrêmes, a déclaré la Banque des règlements internationaux dans un communiqué.
L'accord intervient alors que les décideurs politiques et les régulateurs bancaires des deux côtés de l'Atlantique débattent de la mesure dans laquelle le changement climatique devrait être intégré dans la politique des banques centrales, une bataille qui, selon les analystes, est susceptible de façonner la prise de décision des banques centrales dans le monde entier.
Cliquez ici pour en savoir plus sur les efforts rapportés par ma collègue Virginia Furness.
Nouvelles de l'entreprise Le directeur général de UnitedHealth Group UNH.N Andrew Witty a démissionné soudainement alors que le conglomérat de soins de santé a suspendu ses prévisions pour 2025 en raison de l'augmentation des coûts médicaux. Les défis de l'entreprise comprennent une cyberattaque, et le directeur général de son unité d'assurance a été tué à New York en décembre dernier.
Les États-Unis vont réduire les droits de douane "de minimis" pour les articles de faible valeur importés de Chine, ce qui permettra de désamorcer une guerre commerciale potentiellement préjudiciable entre les deux plus grandes économies du monde. L'allègement tarifaire concerne de grands acteurs chinois du commerce électronique tels que Shein et Temu .
Le géant du transport maritime Maersk MAERSKb.CO s'apprête à acheter une partie de la production de la première usine d'e-méthanol à échelle commerciale au monde qui commence à fonctionner au Danemark. Maersk a besoin d'un carburant à faibles émissions pour sa flotte de porte-conteneurs.
Sur mon radar Le décès du pionnier de la gouvernance d'entreprise Robert Monks à l'âge de 91 ans le 29 avril a donné lieu à une avalanche d'hommages, notamment de la part d'Institutional Shareholder Services , l'influent conseiller en procurations qu'il a fondé en 1985, et de ValueEdge Advisors , qu'il a créé en 2014.
Dix anciens fonctionnaires de l'Equal Employment Opportunity Commission et du Department of Labor ont qualifié de malavisé un récent décret du président Trump visant à éliminer l'utilisation de la "responsabilité de l'impact disparate ", un concept juridique qui peut être utilisé pour tenir les employeurs responsables de la discrimination. Les anciens fonctionnaires ont déclaré qu'il s'agissait d'un "élément nécessaire pour faire progresser l'égalité des chances pour tous, conformément à l'engagement national de l'Amérique en faveur de l'égalité de la justice ."
L'administration Trump prévoit d'accepter un avion Boeing BA.N 747-8 du Qatar pour l'utiliser comme Air Force One , l'un des cadeaux les plus précieux jamais reçus par le gouvernement américain et qui devrait être donné à la bibliothèque présidentielle de Donald Trump. Les démocrates et les défenseurs de la bonne gouvernance ont déclaré que le cadeau de la famille royale du Qatar était contraire à l'éthique et probablement inconstitutionnel.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer