Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

NEOVACS : Néovacs a présenté les derniers résultats de ses candidats-vaccins ciblant les allergies lors de deux rendez-vous internationaux
information fournie par Actusnews 10/06/2024 à 08:00

  • 29-31 mai : Conférence EMBRN - European Mast cell and Basophil Research Network , dont
    Néovacs est Gold Sponsor
  • 31 mai - 3 juin : Congrès EAACI 2024 - European Academy of Allergy and Clinical Immunology

Suresnes, le 10 juin 2024 – 8h00 CET - Néovacs (Euronext Growth Paris : ALNEV), société biopharmaceutique à un stade préclinique développant de nouvelles thérapies pour des maladies inflammatoires et auto-immunes, annonce que les travaux sur ses vaccins thérapeutiques IL-4/IL-13 et IgE ont été présentés lors de deux rendez-vous internationaux.

Conférence de l'EMBRN, Toulouse, France

Présentation intitulée : Development of vaccines to treat allergic diseases

Orateur : Dr. Laurent Reber, Directeur Recherche et Innovation

Congrès EAACI, Valence, Espagne

Présentation intitulée : A vaccine targeting IgE induces long-term protection against anaphylaxis in humanized mice

Orateur : Dr. Katia Lemdani, Manager R&D

Les résultats présentés lors de ces deux conférences démontrent que le vaccin IgE induit une protection à long terme contre l'allergie dans des modèles de souris humanisées. En effet, nos résultats ont montré une production d'anticorps neutralisant l'activité pathogénique des IgE jusqu'à un an après administration du vaccin IgE dans des souris humanisées, sans effet indésirable notable. Cette vaccination permet la réduction des IgE circulantes et protège de manière durable contre le choc anaphylactique, manifestation clinique la plus sévère de l'allergie.

À PROPOS DE NÉOVACS

Néovacs est une société de biotechnologie française qui conduit une double activité de R&D et d'investissement. Ses produits propres sont des candidats vaccins développés à partir de sa plateforme technologique kinoïde® dans le lupus et les allergies. L'approche innovante utilise le système immunitaire du patient pour réguler la surproduction nocive de protéines (immunothérapie active) telles que IL-4/IL-13/IgE. En parallèle, la Société met à profit son expertise interne pour investir dans des sociétés innovantes en Biotech et Medtech à forts potentiels. Pour plus d'informations : www.neovacs.fr

Jérôme FABREGUETTES-LEIB
Relations Investisseurs
neovacs@actus.fr
01 53 67 36 78
Anne-Charlotte DUDICOURT
Relations Presse financière
acdudicourt@actus.fr
06 24 03 26 52

Avertissement :

La société Néovacs a mis en place (i) un financement sous forme d'OCEANE-BSA avec la société European High Growth Opportunities Securitization Fund, qui, après avoir reçu les actions issues de la conversion ou de l'exercice de ces instruments, n'a pas vocation à rester actionnaire de la société, et (ii) un financement en ORA qui ont toutes été transférées à une fiducie, laquelle est à présent chargée de leur equitization.

Les actions, résultant de la conversion ou de l'exercice des titres susvisés, sont, en général, cédées dans le marché à très brefs délais, ce qui peut créer une forte pression baissière sur le cours de l'action. Au cas particulier de la fiducie, les actions sont cédées sur le marché selon les modalités fixées dans la convention de fiducie.

Les actionnaires peuvent subir une perte de leur capital investi en raison d'une diminution significative de la valeur de l'action de la société, ainsi qu'une forte dilution en raison du nombre de titres émis au profit de la société European High Growth Opportunities Securitization Fund et/ou de la fiducie.

Les investisseurs sont invités à être très vigilants avant de prendre la décision d'investir (ou de rester investis) dans les titres de la société admise à la négociation qui réalise de telles opérations de financement dilutives particulièrement lorsqu'elles sont réalisées de façon successive. La société rappelle que la présente opération de financement dilutif n'est pas la première qu'elle a mise en place.



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : xm5pk8iYk27JyW9tZ5uammhsameVx2OaaJacmJNulcmanZ5hlJllbJzIZnFnlmxq
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/86174-nvcs_cp_congres2_vfinale.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0.04 EUR Euronext Paris -0.57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.