Neoen NEOEN.PA a fait état mardi d'un recul de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année, citant l’effet mécanique de l’entrée en vigueur de contrat de ventes d'électricité de plusieurs centrales.
Le producteur d'énergies renouvelables a enregistré un chiffre d'affaires de 378,4 millions d'euros sur la période, en baisse de 4% sur un an à taux de change constants.
"Cette performance est principalement liée à l’effet mécanique de l’entrée en vigueur des PPA de plusieurs centrales qui bénéficiaient d’early generation revenue significatifs au cours de la même période l’an dernier", précise le groupe dans un communiqué.
Neoen a confirmé ses perspectives annoncées en juillet, soit un Ebitda ajusté compris entre 530 et 560 millions d'euros pour 2024, avec un résultat opérationnel supérieur à 700 millions d'euros en 2025.
"Avec des performances opérationnelles et financières en ligne avec nos attentes sur les neuf premiers mois de l’année, nous confirmons nos guidances", indique dans le communiqué Xavier Barbaro, PDG de Neoen.
(Rédigé par Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer