Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MP Materials bondit après une perte moins importante, les accords avec le Pentagone et Apple améliorent les perspectives
information fournie par Reuters 08/08/2025 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de MP Materials MP.N ont bondi de plus de 10 % dans les échanges avant bourse vendredi, après que le mineur américain de terres rares a affiché une production plus élevée, une perte trimestrielle moins importante que prévu et a prévu d'autres gains de production.

La société basée à Las Vegas exploite la seule mine de terres rares des États-Unis et a vu son action plus que quadrupler cette année, alors que Washington cherche à sécuriser les approvisionnements nationaux et à réduire sa dépendance vis-à-vis de la Chine.

La production de néodyme et de praséodyme (NdPr), les terres rares les plus demandées, a fait un bond de près de 120 % au cours du deuxième trimestre pour atteindre un record de 597 tonnes métriques.

Au cours du trimestre actuel, la production d'oxyde de NdPr devrait augmenter de 10 à 20 % séquentiellement, a déclaré Michael Rosenthal, fondateur et directeur de l'exploitation, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Les analystes de TD Cowen ont déclaré que les forts volumes en amont et la production de magnétiques ont permis de battre l'EBITDA de 40 %, la production commerciale de magnétiques étant en bonne voie d'ici la fin de l'année.

Ils s'attendent maintenant à ce que l'entreprise atteigne un taux de production annuel de 60 000 tonnes d'oxyde de terres rares avec un an d'avance sur le calendrier.

Ces résultats arrivent quelques semaines après que MP a signé un accord de plusieurs milliards de dollars avec le ministère américain de la défense, qui garantit un prix plancher de 110 dollars par kg pour le NdPr, soit près du double des niveaux du marché chinois, et qui pourrait faire du Pentagone son plus gros actionnaire.

Cet accord a été suivi d'un accord de fourniture d'aimants en terres rares de 500 millions de dollars avec Apple

AAPL.O , dont les paiements anticipés couvriront la majeure partie des coûts d'expansion de la mine Independence de MP au Texas.

Les opérations magnétiques de la phase III sont déjà positives en termes d'EBITDA et, avec le financement du gouvernement et d'Apple, la société est bien capitalisée pour accélérer sa croissance, a déclaré la société de courtage DA Davidson.

MP a affiché une perte ajustée de 13 cents par action pour le deuxième trimestre, alors que les analystes estimaient une perte de 19 cents.

Valeurs associées

222,1914 USD NASDAQ +0,98%
73,340 USD NYSE +3,05%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 08/08/2025 à 12:00:59.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...