Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

MOUVEMENTS-JPMorgan change de dirigeants alors que Wall Street se concentre sur la succession de M. Dimon
information fournie par Reuters 26/01/2024 à 00:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(LEAD: citation d'un analyste dans le quatrième paragraphe, biographies des dirigeants dans les paragraphes) par Saeed Azhar et Lananh Nguyen

JPMorgan Chase JP.N a procédé jeudi à un remaniement des cadres de sa banque d'investissement et de ses unités de consommation, leur donnant plus d'expérience dans la gestion de différentes activités, alors que Wall Street se concentre sur les plans de succession du directeur général Jamie Dimon.

Le plus grand banque américain a nommé Marianne Lake comme unique directeur général de la division consommateurs, qui était auparavant dirigée conjointement par Lake et Jennifer Piepszak, selon un document déposé sur .

Jennifer Piepszak deviendra co-directrice générale de la banque commerciale et d'investissement fusionnée de la société, aux côtés de Troy Rohrbaugh, qui dirigeait auparavant les services de transactions et de titres.

"L'élargissement du rôle de Jennifer Piepszak dans la banque commerciale et la banque d'investissement lui donne un avantage dans la planification de la succession", a déclaré Stephen Biggar, analyste bancaire chez Argus Research. Cette dernière décision lui permet d'acquérir une plus grande expérience après avoir codirigé les activités liées aux consommateurs, a-t-il ajouté.

La succession est au centre des préoccupations à Wall Street. Le nouveau directeur général de Morgan Stanley, Ted Pick, a pris la direction de au début de l'année, succédant à James Gorman, qui avait dirigé la banque pendant 14 ans. Peter Orszag a pris les rênes de Lazard en octobre. D'autres banques ont fait tourner leurs dirigeants d'une division à l'autre pour leur donner une expérience plus complète.

"Les changements au niveau de la direction générale et les nouvelles orientations annoncées aujourd'hui aideront l'entreprise à mieux servir ses clients et à développer davantage ses principaux dirigeants", a déclaré JPMorgan dans son rapport.

Les plans de succession de M. Dimon font depuis longtemps l'objet de spéculations. En mai, il a indiqué qu'il pourrait partir dans 3 ans et demi. Au cours de ses 18 années à la tête de la banque, plusieurs cadres considérés comme des successeurs potentiels sont partis diriger d'autres sociétés, Dimon étant resté plus longtemps que prévu.

Mme Piepszak travaille pour la banque depuis près de trente ans et en a été la directrice financière de 2019 à 2021. Elle a occupé des postes de direction dans des unités majeures, elle a occupé le poste de directeur général de ses services de cartes et de ses divisions de banque d'affaires après avoir passé 17 ans à gravir les échelons de la banque d'investissement.

Lake et Piepszak faisaient partie des cadres chargés d'intégrer la First Republic Bank après son acquisition par JPMorgan l'année dernière.

Lake est un vétéran de deux décennies au sein de l'entreprise, dont elle a été le chef des finances de 2013 à 2019. Elle prend l'entière responsabilité de la division des consommateurs qui représente la plus grande partie des revenus de JPMorgan, rapportant 18 milliards de dollars au quatrième trimestre.

M. Rohrbaugh, qui a négocié des options de change au début de sa carrière, s'est vu confier des responsabilités plus importantes l'année dernière .

Les activités de marché de la banque ont connu un essor fulgurant lorsque la Réserve fédérale a relevé les taux d'intérêt, alimentant la volatilité des marchés et l'activité des clients.

JPMorgan a également annoncé une série d'autres changements de direction dans la déclaration de jeudi.

Viswas Raghavan deviendra le seul responsable de la banque d'investissement mondiale, tandis que son co-responsable Jim Casey assumera une nouvelle fonction non précisée au sein de JPMorgan, qui sera annoncée prochainement.

Jason Sippel et Pranav Thakur deviendront coresponsables du trading.

Marc Badrichani, coresponsable des marchés et des services de titres, quittera la banque.

Valeurs associées

NYSE -0.65%
NYSE -0.81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.