Aller au contenu principal
Fermer

Moscou dénonce des attaques ukrainiennes nuisant à l'accord sur les céréales
information fournie par Reuters 25/04/2023 à 00:16

25 avril (Reuters) - Le ministère russe de la Défense a accusé lundi l'Ukraine d'avoir tenté d'attaquer des navires russes en mer Noire et déclaré que cela menaçait la perspective de conclure un nouvel accord sur les exportations céréalières via cette voie maritime.

Dans un communiqué publié sur la messagerie Telegram, le ministère a déclaré que les "actions terroristes du régime de Kyiv compromettent la prochaine prolongation de l'accord sur les céréales au-delà du 18 mai cette année".

Une analyse des trajectoires empruntées par des drones maritimes ukrainiens lancés le 24 avril montrent que ceux-ci provenaient d'une zone de la ville portuaire d'Odessa, en Crimée, désignée pour la mise en oeuvre de l'accord sur les exportations céréalières en mer Noire, a dit le ministère.

Kyiv ne revendique quasiment jamais publiquement les attaques contre le territoire russe et des zones contrôlées par Moscou en Ukraine.

(Reportage Elaine Monaghan; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Michel Aulas lors d'un meeting de campagne à Lyon, le 26 septembre 2025 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 10.03.2026 08:45 

    A cinq jours du premier tour des municipales, l'ex-patron de l'OL Jean-Michel Aulas clôture mardi avec un meeting sa campagne pour reprendre aux écologistes la mairie de Lyon, qu'il a menée dans le fauteuil confortable de grand favori. Candidat adoubé par la droite ... Lire la suite

  • 100% ETF : spécial femmes et investissement
    information fournie par Boursorama 10.03.2026 08:42 

    Édition un peu spéciale de ce 100% ETF qui célèbre la Journée internationale des droits de la femme qui s'est tenue le 8 mars ! Cette année, cette journée s'inscrivait sous le thème «Droits. Justice. Action. Pour TOUTES les femmes et les filles». Victoire Roche, ... Lire la suite

  • ACCOR SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 10.03.2026 08:42 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • EURONEXT NV : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 10.03.2026 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...