Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Morgan Stanley s'engage à rester à Canary Wharf au moins jusqu'en 2038
information fournie par Reuters 03/04/2024 à 14:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La branche britannique de Morgan Stanley MS.N a prolongé jusqu'en 2038 le bail de son siège européen de 547 000 pieds carrés à Canary Wharf, à Londres, s'engageant ainsi à rester dans le centre financier des Docklands même si ses rivaux déménagent à la recherche de bureaux plus petits.

Dans une déclaration faite mercredi, le directeur des opérations de Morgan Stanley pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA) Chris Beatty a déclaré que la banque américaine était "impatiente d'assister directement aux prochaines étapes de l'évolution de Canary Wharf".

"Canary Wharf accueille notre siège EMEA depuis plus de 30 ans et nous sommes heureux de prolonger cette période", a déclaré M. Beatty.

En juin dernier, HSBC HSBA.L a annoncé qu'elle quittait son gratte-ciel de 45 étages, l'un des bâtiments emblématiques du quartier, pour une propriété plus petite et moins élevée dans la City de Londres.

Cette décision a soulevé des questions quant à la capacité de Canary Wharf à conserver les plus grands occupants financiers du monde, mais en décembre dernier, la banque britannique Barclays

BARC.L s'est également engagée à rester dans sa tour One Churchill Place jusqu'en 2039.

De nombreux grands bureaux londoniens se sont vidés depuis la pandémie, des milliers d'employés ayant abandonné les longs et coûteux trajets domicile-travail au profit de modes de travail hybrides.

Les principaux propriétaires londoniens espèrent que les immeubles respectueux de l'environnement situés dans des emplacements de premier choix rapporteront des loyers plus élevés, les locataires devenant plus sélectifs quant à leurs besoins en matière de bureaux.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
LSE +1.45%
LSE -0.94%
NYSE +0.10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.