Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Microsoft présente des outils pour la création de logiciels d'IA
information fournie par Reuters 21/05/2024 à 19:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Max A. Cherney

Microsoft MSFT.O a présenté mardi de nouveaux outils visant à encourager les programmeurs à intégrer la technologie axée sur l'IA dans les logiciels liés à Windows, alors qu'elle fait la course contre Alphabet GOOGL.O , Amazon.com AMZN.O et Apple AAPL.O pour dominer la technologie émergente.

Lors d'une conférence de développeurs à Seattle, le directeur général Satya Nadella a fait la promotion de nouvelles interfaces de programmation d'applications, ou API, qui permettent aux développeurs d'exploiter plus facilement la technologie d'IA proposée par Microsoft.

La société a déclaré que 1,8 million de développeurs utilisent désormais Github Copilot, l'outil d'IA générative de Microsoft qui aide les programmeurs à être plus productifs.

"Ce qui me frappe en repensant à l'année écoulée, c'est la façon dont vous tous, en tant que développeurs, avez pris toutes ces capacités et les appliquez, très franchement, pour changer le monde qui nous entoure", a déclaré Nadella lors de son discours d'ouverture de la conférence Build.

Microsoft a détaillé les nouvelles fonctionnalités de son logiciel d'IA Copilot qui aide les applications de productivité des entreprises telles que le courrier électronique et son produit de chat vidéo et textuel Teams. Lors de sa conférence des développeurs la semaine dernière, Google, qui appartient à Alphabet, a dévoilé un lot similaire d'outils d'IA pour aider les gens à utiliser les applications de bureau.

Microsoft a annoncé les détails de ses nouveaux outils de développement la semaine dernière.

Les actions de Microsoft étaient en hausse de 1,2 % à 430,67 dollars mardi après-midi, après avoir atteint un record de 432,97 dollars plus tôt dans la séance. L'action de Microsoft a progressé de 14 % en 2024.

S'adressant également aux développeurs, Microsoft a déclaré jeudi dernier qu'elle offrirait à ses clients de l'informatique en nuage une plateforme de puces d'IA AMD qui concurrencera Nvidia NVDA.O , dont les unités de traitement graphique sont devenues l'étalon-or de l'informatique d'IA.

La plateforme de puces AMD AMD.O créée par Microsoft utilise une technologie de réseau fabriquée par Nvidia, appelée Infiniband, pour relier les processeurs entre eux.

Lundi, Microsoft a présenté une gamme d'ordinateurs personnels Copilot+ dotés de fonctions d'IA , telles qu'un logiciel permettant aux utilisateurs de rechercher leurs actions passées dans presque tous les logiciels. Les nouveaux ordinateurs sont équipés de processeurs Arm O9Ty.F ARM.O fabriqués par Qualcomm QCOM.O .

Valeurs associées

212.49 USD NASDAQ -0.82%
159.63 USD NASDAQ -0.17%
183.66 USD NASDAQ -0.09%
157.89 USD NASDAQ -0.10%
176.79 USD NASDAQ +0.93%
442.57 USD NASDAQ +0.22%
131.88 USD NASDAQ +1.75%
215.33 USD NASDAQ -1.14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.