Aller au contenu principal
Fermer

Shein reporte son IPO à Hong Kong au 1er septembre selon des sources
information fournie par Reuters 20/08/2026 à 17:04
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

L'illustration montre le logo de Shein

L'illustration montre le logo de Shein

Shein prévoit de lancer ‌son introduction en bourse à Hong Kong lundi, a dit jeudi ​une source proche du dossier, et vise une cotation le 1er septembre, soit un peu plus tard que prévu initialement, ont ​ajouté deux autres sources.

Bien que le 1er septembre soit la date visée, la cotation ​pourrait avoir lieu quelques jours plus ⁠tard, a précisé l’une des sources. Reuters avait rapporté la ‌semaine dernière que le géant chinois de la 'fast fashion' prévoyait initialement de s'introduire en bourse le 28 ​août.

Ce report, révélé ‌dans un premier temps par le South China Morning ⁠Post, intervient dans un contexte de moindre appétit des investisseurs pour des titres Shein, confronté à une croissance ralentie de ses ⁠ventes et à ‌une hausse de ses coûts.

Reuters avait rapporté lundi que ⁠que la valorisation de Shein devrait représenter seulement un ‌quart des près de 100 milliards de dollars (85,59 milliards ⁠d'euros) atteints lors d’une levée de fonds il y ⁠a quatre ans.

La ‌valorisation du groupe devrait ainsi s’établir autour de 26 à ​27 milliards de dollars, selon ‌Reuters, contre une fourchette de 30 à 40 milliards de dollars évoquée au début du ​mois, juste après le début des réunions avec les investisseurs.

Fondée en Chine en 2012, Shein est notamment connue ⁠pour vendre des robes à cinq dollars et des jeans à 10 dollars à des consommateurs dans quelque 160 pays.

Le groupe n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

(Reportage Nikita Maria Jino, version française Elena Smirnova, édité par Zhifan Liu ​et Benoit Van Overstraeten)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire au Trésor Scott Bessent  à la Maison Blanche à Washington, le 20 août 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 20.08.2026 18:25 

    Les Etats-Unis ont pressé mercredi leurs alliés et la Chine de rejoindre une vaste opération de pression économique contre l'Iran, censée faire "chuter le régime" de Téhéran sans reprise des opérations militaires. Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, ... Lire la suite

  • Entrée du siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense aux portes de Paris. Photo prise le 25 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.08.2026 18:20 

    La Bourse de Paris a fini en baisse jeudi, freinée par des prix de l'énergie élevés et des tensions persistantes sur les marchés obligataires, malgré l'intervention américaine de la veille. Le CAC 40 a fini en baisse de 0,57% à 8.453,09 points, soit un recul de ... Lire la suite

  • Des chiens-robots de l'entreprise Vbot présentés au Salon mondial des robots à Pékin, le 19 août 2026 ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 20.08.2026 18:12 

    Des robots montrent l'étendue de leurs capacités en triant des colis ou en jouant au tennis de table lors d'un immense salon de robotique à Pékin, où des centaines d'entreprises parient sur une transformation du marché du travail par l'intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Les cours de l'indice boursier français CAC 40 et les informations sur les cours des actions des entreprises s'affichent sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris, gérée par Euronext NV, dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris.
    information fournie par Reuters 20.08.2026 18:08 

    par Augustin Turpin Les Bourses européennes ont terminé en baisse jeudi et Wall Street évolue dans le rouge à mi-séance, un rebond ‌des rendements pesant sur le moral des investisseurs en dépit d'une intervention du Trésor américain sur le marché obligataire, tandis ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,126 -4,55%
8 453,09 -0,57%
0,58 -9,52%
4,461 -3,86%
93,58 +2,11%
Chargement...