Aller au contenu principal
Fermer

Michelin confirme ses prévisions malgré des marchés dfficiles
information fournie par Reuters 24/04/2019 à 19:43

MICHELIN CONFIRME SES PRÉVISIONS MALGRÉ DES MARCHÉS DFFICILES

MICHELIN CONFIRME SES PRÉVISIONS MALGRÉ DES MARCHÉS DFFICILES

PARIS (Reuters) - Michelin a confirmé mercredi ses objectifs 2019 et fait état d'une hausse de 11,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, conforme aux attentes, ses hausses de prix et les effets de changes devenus positifs éclipsant des volumes en berne sur des marchés automobiles contrastés.

Le fabricant de pneumatiques a enregistré sur les trois premiers mois de l'année des ventes nettes de 5,809 milliards d'euros. A parités constantes, la croissance ressort à +9,3%.

Le consensus Infront Data pour Reuters donnait 5,799 milliards d'euros.

"Dans des marchés difficiles, l’exposition du groupe à différents secteurs de l’économie permet une fois encore de démontrer sa résilience et de confirmer sa guidance 2019", a souligné le président de Michelin, Jean-Dominique Senard, cité dans un communiqué.

Le groupe, confronté comme l'ensemble des constructeurs automobiles à un ralentissement des ventes de voitures en Europe et une chute du marché en Chine, compte bénéficier de la demande plus soutenue pour les pneus de spécialités (mines, agriculture, deux roues et avions) et anticipe toujours un résultat opérationnel en hausse, hors effets de changes, cette année.

Au premier trimestre, il est parvenu à compenser un léger recul des volumes (-0,5%) par un effet prix mix en hausse de 2% (+1,3% correspondant aux hausses de tarifs et +0,7% reflétant l'amélioration du mix, notamment vers les pneus de 18 pouces et plus) et des effets de parités favorables à hauteur de +2% également.

Au total, les changes devraient avoir un effet légèrement favorable sur le résultat opérationnel de l'année, tandis que les matières premières devraient peser à hauteur de 100 millions d'euros, essentiellement au premier semestre.

(Gilles Guillaume, édité par Matthieu Protard)

Valeurs associées

27,6900 EUR Euronext Paris +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu s'exprime dans la cour de l'hôtel Matignon le 24 novembre 2025 à Paris ( POOL / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 24.11.2025 13:56 

    Pour conjurer la perspective d'un rejet du budget à la fin de l'année et tenter de dégager des "compromis", Sébastien Lecornu veut changer de méthode en réunissant les partis sur des "priorités absolues" comme la sécurité, l'agriculture et l'énergie et en soumettant ... Lire la suite

  • Un logo Soitec entouré de semi-conducteurs (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 24.11.2025 13:56 

    (AOF) - UBS abaissé sa recommandation d'Achat à Neutre et sabré son objectif de cours de 80 euros à 26 euros sur Soitec , qui a dévoilé des perspectives décevantes la semaine dernière. Le bureau d'études estime que plusieurs risques pour le long terme sont apparus ... Lire la suite

  • La frégate "Amiral Ronarc'h", en novembre 2022, à Lorient (illustration) ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.11.2025 13:55 

    Selon des médias suédois, la compétition se joue entre le français Naval Group, le britannique Babcock, l'espagnol Navantia et le suédois Saab. En réponse à l'appel d'offres lancé par la Suède, la France a assuré lundi 24 novembre pouvoir fournir une frégate "totalement ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.11.2025 13:47 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Biogen) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,01% pour le Dow Jones .DJI , de 0,51% pour le Standard & Poor's-500 .SPX

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...