Aller au contenu principal
Fermer

Michelin confirme ses prévisions malgré des marchés dfficiles
information fournie par Reuters 24/04/2019 à 19:43

MICHELIN CONFIRME SES PRÉVISIONS MALGRÉ DES MARCHÉS DFFICILES

MICHELIN CONFIRME SES PRÉVISIONS MALGRÉ DES MARCHÉS DFFICILES

PARIS (Reuters) - Michelin a confirmé mercredi ses objectifs 2019 et fait état d'une hausse de 11,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, conforme aux attentes, ses hausses de prix et les effets de changes devenus positifs éclipsant des volumes en berne sur des marchés automobiles contrastés.

Le fabricant de pneumatiques a enregistré sur les trois premiers mois de l'année des ventes nettes de 5,809 milliards d'euros. A parités constantes, la croissance ressort à +9,3%.

Le consensus Infront Data pour Reuters donnait 5,799 milliards d'euros.

"Dans des marchés difficiles, l’exposition du groupe à différents secteurs de l’économie permet une fois encore de démontrer sa résilience et de confirmer sa guidance 2019", a souligné le président de Michelin, Jean-Dominique Senard, cité dans un communiqué.

Le groupe, confronté comme l'ensemble des constructeurs automobiles à un ralentissement des ventes de voitures en Europe et une chute du marché en Chine, compte bénéficier de la demande plus soutenue pour les pneus de spécialités (mines, agriculture, deux roues et avions) et anticipe toujours un résultat opérationnel en hausse, hors effets de changes, cette année.

Au premier trimestre, il est parvenu à compenser un léger recul des volumes (-0,5%) par un effet prix mix en hausse de 2% (+1,3% correspondant aux hausses de tarifs et +0,7% reflétant l'amélioration du mix, notamment vers les pneus de 18 pouces et plus) et des effets de parités favorables à hauteur de +2% également.

Au total, les changes devraient avoir un effet légèrement favorable sur le résultat opérationnel de l'année, tandis que les matières premières devraient peser à hauteur de 100 millions d'euros, essentiellement au premier semestre.

(Gilles Guillaume, édité par Matthieu Protard)

Valeurs associées

28,2600 EUR Euronext Paris -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • CoinShares
    information fournie par CoinShares 28.11.2025 16:49 

    Après plusieurs semaines de tension, le marché des actifs numériques montre des signes de répit. Le bitcoin semble avoir trouvé un plancher à court terme après son point bas intraday du 21 novembre à 80 553 dollars, avant de rebondir, d'après le département Recherche ... Lire la suite

  • Le siège d'Eutelsat. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 28.11.2025 16:42 

    (AOF) - JPMorgan a relevé sa recommandation de Sous-pondérer à Neutre sur Eutelsat et a abaissé son objectif de cours de 2,80 euros à 1,90 euro. Le bureau d'études rappelle qu'il avait dégradé l'opérateur de satellites à Sous-pondérer en 2022 lors de l’annonce ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 21 novembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 28.11.2025 16:32 

    La Bourse de New York évoluait en hausse vendredi, au lendemain de la pause de Thanksgiving et après une panne sur le Chicago Mercantile Exchange (CME), désormais résolue. Vers 15H15 GMT, le Dow Jones prenait 0,48%, l'indice Nasdaq progressait de 0,30% et l'indice ... Lire la suite

  • Macron veut créer une action judiciaire "en référé" contre les fausses informations
    information fournie par AFP Video 28.11.2025 16:12 

    Emmanuel Macron dit vouloir instaurer la possibilité d'une action judiciaire "en référé" contre les "fausses informations" ou les "informations qui sont attentatoires" à la dignité d'une personne diffusées sur les réseaux sociaux pour pouvoir les bloquer en urgence. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...