1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Michelin confirme ses prévisions malgré des marchés dfficiles
Reuters24/04/2019 à 19:43

MICHELIN CONFIRME SES PRÉVISIONS MALGRÉ DES MARCHÉS DFFICILES

PARIS (Reuters) - Michelin a confirmé mercredi ses objectifs 2019 et fait état d'une hausse de 11,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, conforme aux attentes, ses hausses de prix et les effets de changes devenus positifs éclipsant des volumes en berne sur des marchés automobiles contrastés.

Le fabricant de pneumatiques a enregistré sur les trois premiers mois de l'année des ventes nettes de 5,809 milliards d'euros. A parités constantes, la croissance ressort à +9,3%.

Le consensus Infront Data pour Reuters donnait 5,799 milliards d'euros.

"Dans des marchés difficiles, l'exposition du groupe à différents secteurs de l'économie permet une fois encore de démontrer sa résilience et de confirmer sa guidance 2019", a souligné le président de Michelin, Jean-Dominique Senard, cité dans un communiqué.

Le groupe, confronté comme l'ensemble des constructeurs automobiles à un ralentissement des ventes de voitures en Europe et une chute du marché en Chine, compte bénéficier de la demande plus soutenue pour les pneus de spécialités (mines, agriculture, deux roues et avions) et anticipe toujours un résultat opérationnel en hausse, hors effets de changes, cette année.

Au premier trimestre, il est parvenu à compenser un léger recul des volumes (-0,5%) par un effet prix mix en hausse de 2% (+1,3% correspondant aux hausses de tarifs et +0,7% reflétant l'amélioration du mix, notamment vers les pneus de 18 pouces et plus) et des effets de parités favorables à hauteur de +2% également.

Au total, les changes devraient avoir un effet légèrement favorable sur le résultat opérationnel de l'année, tandis que les matières premières devraient peser à hauteur de 100 millions d'euros, essentiellement au premier semestre.

(Gilles Guillaume, édité par Matthieu Protard)

Valeurs associées

Euronext Paris -1.82%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer