Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Meta fait appel de la décision du tribunal de cesser d'utiliser son nom au Brésil
information fournie par Reuters 16/03/2024 à 01:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire du brésilien Meta au paragraphe 3)

La société Meta META.O , membre de Facebook, a gagné vendredi en appel une décision de justice qui lui interdisait d'utiliser son nom au Brésil en raison d'une confusion avec une autre société.

Fin février, la société technologique de Mark Zuckerberg avait été sommée de cesser d'utiliser son nom au Brésil dans un délai de 30 jours après qu'un fournisseur brésilien de services informatiques eut obtenu une décision favorable, arguant qu'il détenait déjà les droits sur le nom et qu'il avait été cité à tort dans plus d'une centaine de procès en raison de la marque américaine.

Dans une déclaration, la société brésilienne Meta a indiqué qu'elle détenait les droits sur le nom au Brésil, ajoutant qu'elle estimait que la loi devait être respectée "quelles que soient les décisions commerciales prises par les groupes qui souhaitent opérer dans notre pays".

L'entreprise peut encore faire appel de la décision.

L'entreprise américaine Meta, anciennement appelée Facebook, a changé de nom en 2021 dans le cadre d'un changement de marque axé sur la création d'un "métavers", un environnement virtuel partagé.

Valeurs associées

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.