
mersen (crédit photo : Mersen / )
Mersen CBLP.PA a annoncé mercredi prévoir d'atteindre une marge opérationnelle courante annuelle dans le haut de la fourchette de ses prévisions précédentes, après avoir enregistré un chiffre d'affaires "record" en 2024, mais une baisse trimestrielle en organique.
Le groupe spécialisé dans la fabrication de matériaux avancés et de spécialités électriques a déclaré dans un communiqué anticiper une marge opérationnelle courante proche de 10,5% en 2024, dans le haut des prévisions précédentes qui étaient d'une marge de 10% à 10,5%.
Le chiffre d'affaires de l'exercice 2024 a affiché une hausse organique de 2,6% à 1,24 milliard d'euros, le groupe citant notamment la reprise sur le marché des transports et des semi-conducteurs.
"On est un peu au-dessus de ce qu'on avait dit, puisqu'on avait dit entre 1 et 2% de croissance organique, on est au-dessus de 2%", a déclaré à Reuters Thomas Baumgartner, directeur financier du groupe.
Le chiffre d'affaires au quatrième trimestre Mersen s'établit en légère décroissance organique de 0,6%, à 310,8 millions d'euros.
En décembre, Mersen avait reporté ses perspectives à moyen terme de deux ans, invoquant un ralentissement temporaire des marchés des véhicules électriques et des semi-conducteurs en carbure de silicium (SiC).
(Rédigé par Mara Vîlcu, avec Leo Marchandon et Jakob Van Calster, édité par Augustin Turpin)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer