Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mersen : la marge opérationnelle 2024 anticipée dans le haut des prévisions
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 12:10

mersen (crédit photo : Mersen /  )

mersen (crédit photo : Mersen / )

Mersen CBLP.PA a annoncé mercredi prévoir d'atteindre une marge opérationnelle courante annuelle dans le haut de la fourchette de ses prévisions précédentes, après avoir enregistré un chiffre d'affaires "record" en 2024, mais une baisse trimestrielle en organique.

Le groupe spécialisé dans la fabrication de matériaux avancés et de spécialités électriques a déclaré dans un communiqué anticiper une marge opérationnelle courante proche de 10,5% en 2024, dans le haut des prévisions précédentes qui étaient d'une marge de 10% à 10,5%.

Le chiffre d'affaires de l'exercice 2024 a affiché une hausse organique de 2,6% à 1,24 milliard d'euros, le groupe citant notamment la reprise sur le marché des transports et des semi-conducteurs.

"On est un peu au-dessus de ce qu'on avait dit, puisqu'on avait dit entre 1 et 2% de croissance organique, on est au-dessus de 2%", a déclaré à Reuters Thomas Baumgartner, directeur financier du groupe.

Le chiffre d'affaires au quatrième trimestre Mersen s'établit en légère décroissance organique de 0,6%, à 310,8 millions d'euros.

En décembre, Mersen avait reporté ses perspectives à moyen terme de deux ans, invoquant un ralentissement temporaire des marchés des véhicules électriques et des semi-conducteurs en carbure de silicium (SiC).

(Rédigé par Mara Vîlcu, avec Leo Marchandon et Jakob Van Calster, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

18,560 EUR Euronext Paris 0,00%

1 commentaire

  • 04 février 11:43

    C'est très rigolo """LE HAUT DES PRÉVISIONS"""

    Si on avait dit entre 7% et 10.5% alors oui ce serait le haut des prévisions.

    Mais comme les prévisions étaient entre 10% et 10.5% à mon avis 10 ou 10.5% c'est du pareil au même.

    Donc ce n'est pas une performance justifiant l'envolée de 15%, d'où la chute.

    Cordialement


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 08:25 

    (Actualisé avec détails, contexte) Rémy Cointreau RCOP.PA a fait état mercredi de ventes en baisse organique de 19% au quatrième trimestre de son exercice décalé, un recul plus marqué que prévu en raison de la forte baisse de la division cognac qui a cependant ... Lire la suite

  • Siège du Crédit Agricole (Crédit:  / Crédit Agricole)
    information fournie par AOF 30.04.2025 08:22 

    (AOF) - Crédit Agricole S.A a enregistré un bénéfice net globalement en ligne avec les attentes. Le résultat net, part du groupe a reculé de 4,2% à 1,82 milliard d’euros, pénalisé par la surtaxe exceptionnelle de l’impôt sur les sociétés. Elle s'est élevée à 123 ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 08:16 

    Le géant américain du café Starbucks a annoncé mardi des résultats inférieurs aux attentes au deuxième trimestre de son exercice décalé, assurant que ces performances "décevantes" masquaient les "progrès et la dynamique" créés par son plan d'entreprise. Le chiffre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.