Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Merck signe un accord de 2 milliards de dollars pour un médicament oral contre la perte de poids avec la société chinoise Hansoh
information fournie par Reuters 18/12/2024 à 15:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le commentaire d'un analyste au paragraphe 3, le contexte de l'accord avec AstraZeneca au paragraphe 5, et met à jour les mouvements d'actions) par Bhanvi Satija

Merck MRK.N a signé mercredi un accord de licence d'une valeur de 2 milliards de dollars pour le médicament oral expérimental de la biotech chinoise Hansoh Pharma 3692.HK pour traiter l'obésité, devenant ainsi un concurrent tardif dans la course à la pilule amaigrissante pour remplacer les piqûres hebdomadaires.

Le fabricant américain de médicaments a déclaré qu'il développerait, fabriquerait et vendrait potentiellement le médicament, appelé HS-10535, qui est un candidat agoniste du récepteur GLP-1 similaire aux rivaux injectables de Novo Nordisk

NOVOb.CO et Eli Lilly LLY.N .

"Nous considérons le calendrier de (Merck) comme un défi", a déclaré Courtney Breen, analyste chez Bernstein, car le produit sera probablement en retard par rapport à d'autres concurrents tels que la pilule amaigrissante de Lilly, l'orforglipron.

Des sociétés telles que Amgen AMGN.O , Pfizer PFE.N , Structure Therapeutics GPCR.O et Viking VKTX.O testent également des médicaments oraux contre l'obésité dans l'espoir d'offrir aux patients une option plus pratique.

AstraZeneca AZN.L a obtenu une licence pour une pilule amaigrissante expérimentale de la société chinoise Eccogene.

Le médicament oral de Hansoh en est actuellement au stade préclinique, c'est-à-dire qu'il fait généralement l'objet d'expériences sur des animaux. Il faudra probablement plusieurs années avant qu'il ne soit lancé sur le marché.

Merck évaluera le médicament et son "potentiel à fournir des avantages cardiométaboliques supplémentaires au-delà de la réduction du poids", a déclaré le président des laboratoires de recherche de Merck, Dean Li.

Le fabricant américain de médicaments a déclaré qu'il paierait 112 millions de dollars d'avance pour une licence EXCLUSIF sur le médicament HS-10535. Dans le cadre de cet accord, Hansoh pourra recevoir jusqu'à 1,9 milliard de dollars en paiements d'étape pour le développement et la réglementation, ainsi que des redevances sur les ventes.

Les actions de Merck ont légèrement augmenté pour atteindre 100,80 dollars dans les échanges avant la mise sur le marché.

La société avait précédemment déclaré qu'elle se concentrait sur les opportunités de deuxième et troisième génération dans ce domaine, telles que les versions orales et celles ayant le potentiel de traiter les conditions liées à l'obésité.

Merck développe son propre candidat GLP-1, l'efinopegdutide, pour un type de maladie grave du foie gras connu sous le nom de stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique.

Valeurs associées

281,2200 USD NASDAQ -0,90%
10 758,000 GBX LSE +1,41%
823,660 USD NYSE +3,76%
83,150 USD NYSE -0,11%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
24,190 USD NYSE +1,13%
27,0900 USD NASDAQ -0,88%
29,3600 USD NASDAQ +2,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.