Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Merck rachète les activités d'Elanco dans le domaine de la santé aquatique pour 1,3 milliard de dollars (5 février)
information fournie par Reuters 07/02/2024 à 12:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du premier paragraphe de l'article du 5 février pour préciser que l'entreprise vendue comprend des produits d'élevage aquatique et pas seulement des produits aquatiques pour animaux de compagnie) par Khushi Mandowara et Sriparna Roy

Merck MRK.N a déclaré lundi qu'elle achèterait l'activité aquatique d'Elanco Animal Health ELAN.N pour 1,3 milliard de dollars en espèces, renforçant ainsi son portefeuille de produits de santé pour les animaux de compagnie aquatiques et le bétail.

Les actions d'Elanco ont augmenté de plus de 7 % à 15,8 dollars avant la mise sur le marché.

L'unité de santé animale de Merck avait acquis le fabricant de produits de santé des poissons Scan aqua et les fabricants d'équipements de surveillance de la conservation des poissons Vaki et Antelliq Corp en 2019.

L'opération, qui devrait être finalisée en milieu d'année, aidera Merck à accéder au vaccin à base d'ADN Clynav, qui protège le saumon de l'Atlantique contre la maladie du pancréas, et à Imvixa, un traitement antiparasitaire contre les poux de mer.

L'ajout des produits d'Elanco fera de Merck Animal Health un leader dans le domaine de l'aquaculture, a déclaré Rick DeLuca, président de Merck Animal Health.

Merck aura également accès aux installations de fabrication d'Elanco au Canada et au Vietnam, ainsi qu'à un centre de recherche au Chili.

Elanco a déclaré que la transaction réduira sa dette de 1,05 à 1,1 milliard de dollars, soit 20 %, et contribuera à stimuler les investissements dans ses produits de santé pour animaux de compagnie, un marché plus important.

Le directeur général Jeff Simmons a déclaré dans une interview qu'Elanco voyait un meilleur retour sur investissement pour chaque dollar investi dans la santé des animaux de compagnie et le pipeline de développement durable du bétail.

La société a six produits en phase de développement dans son pipeline de produits pour la santé des animaux de compagnie et le développement durable du bétail, qui seront lancés sur le marché américain d'ici 2025, s'ils sont approuvés.

Le chiffre d'affaires total de l'activité aquatique s'est élevé à 42 millions de dollars au troisième trimestre, soit environ 4 % du chiffre d'affaires total d'Elanco.

L'évaluation de l'activité aquatique d'Elanco à 1,3 milliard de dollars est logique, compte tenu de la croissance plus élevée de l'aquaculture et de la forte marge par rapport aux autres protéines animales, a déclaré David Westenberg, analyste chez Piper Sandler.

Valeurs associées

NYSE +0.48%
NYSE -0.60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.