((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des réductions de prix au paragraphe 3) par Alessandro Parodi et Amir Orusov
Mercedes-Benz MBGn.DE va interrompre les livraisons de sa gamme électrique EQ aux États-Unis et réduire les prix des nouveaux modèles EQ dans ce pays, a déclaré le constructeur automobile mercredi, en réponse au ralentissement de la demande et aux stocks élevés chez les concessionnaires.
Depuis que le projet de loi sur les dépenses du président Donald Trump au début du mois a réduit les crédits d'impôt pour les véhicules électriques plus tôt que prévu, les analystes ont averti que le marché américain des véhicules électriques ne serait pas à la hauteur des attentes cette année.
Pendant la pause, Mercedes réduira les stocks de véhicules électriques aux États-Unis et fournira également des voitures fabriquées dans son usine de Tuscaloosa, en Alabama.
La société a également déclaré qu'elle réduirait le prix de base de ses modèles de berlines et de SUV EQE et EQS aux États-Unis entre 4 % et 16 % à partir de l'année modèle 2026, hors frais de livraison.
La directrice générale de Mercedes, Ola Kaellenius, a déclaré aux journalistes mercredi qu'en dépit de la trajectoire plus lente, elle s'attendait à ce que les consommateurs américains achètent davantage de véhicules électriques à batterie (BEV) au fil du temps.
Lors de la présentation des résultats du deuxième trimestre de l'entreprise , elle a déclaré: "Nous ne pensons pas que la demande de BEV aux États-Unis soit nulle: nous pensons toujours que le taux d'adoption à moyen et à long terme des BEV aux États-Unis augmentera progressivement."
Le constructeur automobile a déclaré en février qu'il produirait plus de voitures à essence et au diesel que de véhicules électriques dans sa nouvelle gamme de produits. Il a déclaré qu'il visait 19 nouveaux modèles à moteur à combustion et 17 BEV d'ici la fin de 2027, après que ses ventes de BEV aient chuté d'un quart l'année dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer