Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mercedes-Benz nomme Jason Hoff au poste nouvellement créé de directeur général pour l'Amérique du Nord
information fournie par Reuters 11/03/2025 à 23:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Mercedes-Benz MBGn.DE a annoncé mardi la nomination de Jason Hoff au poste nouvellement créé de directeur général pour l'Amérique du Nord, à compter du 1er mai, alors que le constructeur allemand cherche à renforcer son orientation vers les États-Unis, son deuxième marché le plus important.

M. Hoff, actuellement responsable de la qualité pour Mercedes-Benz Cars & Vans, sera chargé de la direction stratégique globale du constructeur allemand de voitures de luxe aux États-Unis.

L'entreprise, qui exporte des véhicules haut de gamme et des berlines d'Europe vers les États-Unis, a déclaré qu'elle consolidait ses activités de recherche et de développement, de vente et de marketing aux États-Unis dans le cadre de cette nouvelle fonction.

Mercedes, qui exploite un centre mondial de fabrication de SUV à Tuscaloosa, en Alabama, a enregistré de fortes ventes aux États-Unis l'année dernière, avec 324 500 voitures particulières et 49 600 fourgonnettes vendues.

"Ce nouveau poste garantira une croissance continue et des synergies accrues aux États-Unis en regroupant nos activités et nos filiales sous un même toit", a déclaré Ola Kaellenius, président-directeur général de Mercedes-Benz Group AG.

Le mois dernier, le directeur financier de Mercedes-Benz, Harald Wilhelm, a déclaré que le constructeur automobile localiserait davantage de production dans son usine de Tuscaloosa afin de se prémunir contre d'éventuels droits de douane.

Un porte-parole de l'entreprise a refusé de commenter l'évolution des activités américaines de l'entreprise sous la direction de M. Hoff.

Valeurs associées

49,1000 EUR XETRA -2,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...