Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Martin Marietta augmente ses approvisionnements en matériaux de construction grâce à un accord de 2,05 milliards de dollars portant sur des unités de Blue Water
information fournie par Reuters 12/02/2024 à 13:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 3, 7 et 8)

Le fournisseur de matériaux de construction Martin Marietta MLM.N a déclaré lundi qu'il allait acquérir 20 opérations actives de Blue Water Industries pour un montant de 2,05 milliards de dollars en espèces.

Les agrégats de construction sont des matières premières extraites de carrières et de puits, telles que le sable, le gravier et les pierres concassées.

La demande de matériaux de construction est en hausse, stimulée par l'amélioration continue des routes, des chemins de fer et d'autres infrastructures de transport aux États-Unis, facilitée par le programme de 1 000 milliards de dollars de l'administration du président Joe Biden, promulgué en 2021.

Blue Water, producteur de granulats et d'asphalte et entrepreneur en pavage situé dans le sud-est des États-Unis, continuera à exploiter ses activités de granulats en Caroline du Nord et dans le centre de la Floride, ainsi que ses activités de terminal maritime.

La transaction devrait être finalisée dans le courant de l'année, ont indiqué les deux entreprises.

Martin Marietta, qui doit annoncer ses résultats du quatrième trimestre dans le courant de la semaine, fournira plus de détails sur la transaction lors de la conférence téléphonique qu'elle tiendra après la publication de ses résultats.

Martin Marietta, basé en Caroline du Nord, exploite plus de 500 sites et fournit des agrégats par l'intermédiaire de son réseau dans 28 États, au Canada et aux Bahamas.

La société avait déclaré au cours du troisième trimestre que ses cessions et ventes l'aideraient à redéployer les recettes dans des acquisitions d'agrégats purs afin de renforcer les opérations.

Valeurs associées

NYSE -1.21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.