Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mariage en vue entre TF1 et M6, que faire des deux actions ?
information fournie par Le Revenu 20/05/2021 à 11:10

M6 et TF1 ont annoncé leur projet de fusion le lundi 17 mai au soir. (© F. Buisson / M. Bureau / AFP)

M6 et TF1 ont annoncé leur projet de fusion le lundi 17 mai au soir. (© F. Buisson / M. Bureau / AFP)

Les deux chaînes fusionnent. Bouygues, maison mère de TF1, veut acheter 30% de M6 à l’allemand Bertelsmann, pour environ 641 millions d’euros. Mais il existe des obstacles. Nos conseils sur les deux titres.

Le géant des médias Bertelsmann, qui détient 48,3% de M6 via sa filiale RTL Group, a annoncé l’ouverture de négociations exclusives avec la première chaîne de télévision française en vue d’une fusion.

Concrètement, Bouygues , maison mère de TF1 , envisage d’acheter 30% de M6 , pour 641 millions d’euros. L’opération serait mise en œuvre par échange de titres sur la base d’une parité d’échange de 2,1 actions TF1 pour 1 action M6.

Force de frappe commune

Ce mariage ferait émerger un leader de la télévision en France, qui pèserait un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros et un résultat opérationnel courant de 461 millions.

Pour TF1 et M6, ce rapprochement est de nature à favoriser des synergies, évaluées par les deux groupes entre 250 et 350 millions d’euros au niveau du résultat opérationnel, ce qui est supérieur aux premières estimations du courtier Oddo BHF (200 millions).

L’opération est aussi destinée à mieux combattre les nouvelles plateformes américaines de streaming, qui grignotent des parts de marché aux chaînes traditionnelles.

Concessions inévitables

Mais cette opération n’est pas sans risque et sera soumise à de fortes contraintes réglementaires. En effet, TF1 détient plusieurs fréquences (TF1, LCI, TFX, TF1 Cinéma Séries) tout comme M6 (M6,

Valeurs associées

TF1
Euronext Paris -0.29%

3 commentaires

  • 20 mai 13:22

    ces deux groupes n'ont pas de dettes si c'est pour concurrencé Netflix vu leur investissement dérisoire ce n'est pas le sujet du tout


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.