Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

M6 : Les audiences soutiennent la hausse des recettes pub au premier semestre
information fournie par Reuters 25/07/2017 à 21:16

M6 : LES AUDIENCES SOUTIENNENT LA HAUSSE DES RECETTES PUB AU 1ER SEMESTRE

M6 : LES AUDIENCES SOUTIENNENT LA HAUSSE DES RECETTES PUB AU 1ER SEMESTRE

PARIS (Reuters) - M6 a fait état mardi d'une hausse de 3,8% des recettes publicitaires de ses chaînes gratuites au premier semestre, les bonnes audiences de ses programmes lui permettant de réduire l'écart avec son rival TF1.

En dépit d'une période électorale moins porteuse pour ses contenus et en l'absence d'événement sportif majeur, la chaîne M6 a maintenu son premier rang en termes d'audiences auprès des cibles commerciales du lundi au vendredi entre 18h00 et 21h00.

Cette performance a permis au groupe, propriétaire des chaînes M6, W9 et 6Ter, d'afficher une croissance de ses ressources publicitaires supérieure à celle de son principal concurrent TF1 (+1,2%).

"C'est le fruit du rééquilibrage part de marché versus part d'audience", a déclaré à Reuters Jérôme Lefébure, directeur financier de M6. Il a rappelé que M6 avait généré l'an dernier des audiences auprès des femmes responsables des achats représentant en moyenne 70% de celles de TF1 pour une part de marché publicitaire de l'ordre de la moitié environ de celle de la filiale de Bouygues.

Comme TF1, M6 a également profité au premier semestre de l'effondrement des audiences de Canal+ dont les plages en clair ont été drastiquement réduites. Sa part d'audience est tombée à 0,8% en juin à comparer à 2,6% sur l'ensemble de 2015.

Le résultat opérationnel courant de M6 a en revanche reculé de 12,7% à 118,7 millions d'euros, pénalisé par des bases de comparaison défavorables, le premier semestre 2016 ayant bénéficié d'une indemnité de 42,6 millions d'euros lié à l'arrêt par Orange de l'offre M6 Mobile.

En excluant cette indemnité, le résultat opérationnel a progressé de 25,3 millions.

Dans son communiqué de résultats, M6 dit anticiper un marché publicitaire de la télévision stable sur l'ensemble de 2017.

L'acquisition du pôle radio français de RTL Group, actionnaire de référence du groupe de télévision français, devrait intervenir à la rentrée après avoir obtenu les autorisations nécessaires, a précisé Jérôme Lefébure.

Ce pôle comprend principalement les radios RTL, RTL2 et Fun Radio.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.75%
Euronext Paris +0.43%
TF1
Euronext Paris -0.58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.