Aller au contenu principal
Fermer

M&S anticipe une baisse de son bénéfice annuel, se retire complètement de Russie
information fournie par Reuters 25/05/2022 à 11:57

LONDRES (Reuters) - Marks & Spencer (M&S) a annoncé mercredi se retirer complètement de la Russie et a, comme ses concurrents, mis en garde contre une baisse de son bénéfice annuel dans un contexte d'aggravation de l'inflation, malgré une hausse de son bénéfice lors de l'exercice précédent.

À la Bourse de Londres, le titre est en hausse de 1,3% à 0726 GMT, après avoir perdu plus de 3% à l'ouverture.

Le détaillant britannique, qui existe depuis 138 ans, a déclaré avoir réalisé un bénéfice avant impôt ajusté de 522,9 millions de livres (614.1 millions d'euros) au cours de l'exercice clos le 2 avril, en ligne avec les prévisions des analystes, et en hausse par rapport aux 41,6 millions de livres enregistrés en 2020-21, période marquée par la pandémie.

Pour 2022-23, M&S a indiqué que le groupe partait d'une base de bénéfices plus faible sans les aides du gouvernement aux entreprises, ni la contribution de la Russie.

"L'entreprise est désormais bien mieux positionnée et a connu un début d'année encourageant. Toutefois, compte tenu de la pression croissante sur les coûts et de l'incertitude des consommateurs, nous ne prévoyons pas actuellement de progresser à partir de cette base de bénéfices plus faible en 2022-23", a-t-elle déclaré.

M&S a cessé ses expéditions vers la Russie en mars et a annoncé mercredi qu'elle allait se retirer de sa franchise dans le pays, entraînant une charge de 31 millions de livres (36,38 millions d'euros).

Le groupe compte également investir dans sa coentreprise Ocado Retail.

Les analystes tablaient précédemment sur un bénéfice moyen de 449,4 millions de livres en 2022-23, selon des données Refinitiv.

Steve Rowe quittera par ailleurs son poste de directeur général après six ans à la tête de l'entreprise, mettant ainsi fin à une carrière de 39 ans chez M&S. Il sera remplacé par le le directeur général adjoint, Stuart Machin.

(Reportage James Davey, rédigé par Paul Sandle; version française Elena Vardon, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

333,050 GBX LSE +0,74%
189,350 GBX LSE -1,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump salue les personnes présentes à l'aéroport de West Palm Beach en Floride, avant de monter dans Air Force One, le 23 mars 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 24.03.2026 00:11 

    Dans un spectaculaire revirement, Donald Trump a évoqué lundi des "négociations" avec un responsable iranien non-identifié et suspendu pour cinq jours des frappes visant des infrastructures iraniennes clés, Israël affichant sa détermination à poursuivre la guerre ... Lire la suite

  • Des flammes et une épaisse fumée noire s'élèvent d'un Hercules de l'armée de l'air qui s'est écrasé au décollage à Puerto Leguizamo, en Colombie, le 23 mars 2026 ( AFP / daniel ortiz )
    information fournie par AFP 24.03.2026 00:05 

    Un avion militaire s'est écrasé lundi dans le sud de la Colombie avec 125 personnes à son bord, ont annoncé les autorités, qui ont fait état d'au moins huit morts et 83 blessés. La chute de l'appareil, un Hercules C-130, est survenue vers 10H00 heure locale (15H00 ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 20 mars 2026 devant la presse à Washington, a annoncé avoir eu des discussions "productives" avec l'Iran sur "une cessation totale des hostilités" ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 23.03.2026 23:49 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, qui entre dans son 25e jour mardi: . Une base syrienne visée par des missiles tirés d'Irak L'armée syrienne a confirmé que l'une de ses bases dans la province de Hassaké, dans le nord-est du pays, ... Lire la suite

  • Deux hommes travaillent pour préparer le plus grand rendez-vous mondial des acteurs du pétrole, le 22 mars 2026 à Houston, au Texas ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 23.03.2026 23:27 

    Patrons et professionnels de l'énergie ont mis en avant lundi au Texas leurs inquiétudes devant la tournure de la guerre au Moyen-Orient au début du plus grand rendez-vous mondial du secteur, où un ministre de Donald Trump a tenté de les rassurer. "Nous traversons ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...