Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

M. Fink, de BlackRock, réagit aux critiques formulées à l'encontre de son entreprise lors du débat républicain
information fournie par Reuters 07/12/2023 à 22:40

par David Randall

Le directeur général de BlackRock, Larry Fink, a déclaré jeudi que la société avait été injustement ciblée par les candidats lors du quatrième débat présidentiel républicain, le qualifiant de "triste commentaire sur l'état de la politique américaine"

BlackRock BLK.N , le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, a été confronté à des réactions négatives de la part des régimes de retraite des États de Floride, de Louisiane et du Missouri, dirigés par des républicains, en raison de ses politiques ESG, qui filtrent les investissements possibles sur la base de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance. Au total, la société a perdu environ 4 milliards de dollars en 2022 d'actifs sous gestion en raison de sa position ESG, alors qu'elle a reçu 230 milliards de dollars de flux entrants.

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a critiqué l'entreprise lors du débat de mercredi pour avoir utilisé son "pouvoir économique" afin d'instiller un "programme de gauche"

"Le seul programme que nous avons est de livrer pour nos clients", a écrit M. Fink dans un message sur LinkedIn. "Un candidat a prétendu hier soir que BlackRock dissuadait les entreprises énergétiques américaines de forer pour trouver du pétrole. La réalité: Les clients de BlackRock ont investi plus de 170 milliards de dollars dans des entreprises énergétiques américaines et, pas plus tard que le mois dernier, nous avons annoncé la création d'une coentreprise avec l'une des plus grandes entreprises énergétiques américaines afin de contribuer au développement d'une nouvelle technologie."

Les actions de BlackRock ont augmenté de 0,5 % dans les échanges de l'après-midi, légèrement derrière le gain de 0,7 % de l'indice de référence S&P 500.

Valeurs associées

NYSE 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.