Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

M. Biden demande aux fabricants de snacks de mettre fin à la contraction des prix
information fournie par Reuters 11/02/2024 à 18:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le président américain Joe Biden a appelé dimanche les fabricants de snacks à mettre fin à la "shrinkflation", qui consiste à réduire la taille des produits tout en maintenant les prix, qualifiant cette pratique d'"escroquerie"

"Certaines entreprises essaient de faire un coup rapide en réduisant les produits petit à petit et en espérant que vous ne le remarquerez pas", a déclaré M. Biden dans une vidéo publiée sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter, à la veille du Super Bowl LVIII.

"Laissez-moi respirer. Le public américain en a assez d'être pris pour des pigeons. J'appelle les entreprises à mettre un terme à cette situation. Veillons à ce que les entreprises fassent ce qu'il faut maintenant", a-t-il déclaré.

M. Biden, qui n'a proposé aucune solution ou politique pour remédier à cette pratique, n'a cité aucune entreprise en particulier, mais plusieurs marques ont été montrées dans la vidéo, notamment Gatorade, Doritos, Breyers et Tostitos.

Selon un sondage Reuters/Ipsos publié le mois dernier, bien que l'inflation semble ralentir, l'économie reste la principale préoccupation des Américains , citée par 22 % des personnes interrogées, alors qu'ils ont dû faire face à l'inflation et à d'autres répercussions de la pandémie de COVID-19.

Depuis son entrée en fonction, M. Biden a plaidé en faveur d'une baisse des prix dans les supermarchés, a poussé les fabricants de médicaments à réduire le coût de l'insuline, les chaînes hôtelières à réduire leurs tarifs et a tenté de diversifier l'industrie de l'emballage des viandes après la montée en flèche des prix de la viande de bœuf à la suite de la pandémie.

Valeurs associées

LSE +0.17%
NYSE -2.22%
NASDAQ -0.87%
NASDAQ +0.40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.