LVMH : remaniement stratégique des directions chez Givenchy et Christian Dior Couture
information fournie par Zonebourse 07/01/2026 à 18:06
À compter du 9 janvier 2026, Amandine Ohayon prendra les fonctions de directrice générale de Givenchy, succédant à Alessandro Valenti. Elle rapportera directement à Pietro Beccari, p.-d.g. du LVMH Fashion Group.
Parallèlement, Alessandro Valenti rejoindra Christian Dior Couture le 12 janvier en tant que directeur général adjoint chargé des activités commerciales, intégrant ainsi le comité de direction sous la responsabilité de Pierre-Emmanuel Angeloglou.
Pietro Beccari a souligné que l'expertise d'Amandine Ohayon dans la vente au détail sera centrale pour "l'accélération du nouveau chapitre de croissance de Givenchy".
De son côté, la direction de Dior compte sur la vision de Valenti pour optimiser les performances commerciales et numériques. Ce jeu de chaises musicales intervient alors que Givenchy entame une nouvelle phase de son organisation sous l'impulsion créative de Sarah Burton.
Pour rappel, le titre LVMH a lâché 2,3% aujourd'hui, pénalisé par une note de Berenberg affirmant que le "super-cycle" du luxe, qui a porté la croissance du secteur pendant trois décennies, était désormais terminé.
| 634,5000 EUR | Euronext Paris | +0,83% |
A lire aussi
-
La Coordination rurale a appelé jeudi soir ses troupes au repos et a demandé pour cela la "libération" de ses tracteurs ainsi que de ses adhérents interpellés, mais les agriculteurs "à bout" craignent la signature imminente de l'accord UE-Mercosur malgré l'opposition ... Lire la suite
-
Plusieurs centaines d'agriculteurs se sont rassemblés jeudi devant l'Assemblée nationale, à Paris, après avoir chahuté la présidente, Yaël Braun-Pivet, venue leur annoncer une réunion pour écouter leurs doléances.
-
Après les manifestations et opérations de blocage des agriculteurs, le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez indique avoir mandaté le prefet de police "pour organiser cette sortie de manifestation qui va se dérouler", dit-il espérer "dans le plus grand calme". ... Lire la suite
-
Des déferlantes s'abattent sur la digue du port du Conquet, dans le Finistère, où la tempête Goretti est attendue avec des rafales de vent pouvant aller de 100 à 120 km/h dans les terres et jusqu'à 140 km/h sur le littoral nord du département, placé en vigilance ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer