Aller au contenu principal
Fermer

Lufthansa n'a toujours pas d'accord avec ses syndicats sur son plan de sauvetage
information fournie par Reuters 23/06/2020 à 10:34

LUFTHANSA N'A TOUJOURS PAS D'ACCORD AVEC SES SYNDICATS SUR SON PLAN DE SAUVETAGE

LUFTHANSA N'A TOUJOURS PAS D'ACCORD AVEC SES SYNDICATS SUR SON PLAN DE SAUVETAGE

FRANCFORT (Reuters) - Lufthansa n'a toujours pas conclu d'accord avec les syndicats sur une baisse de ses coûts de personnel mais va poursuivre ses discussions avec deux organisations pour tenter de parvenir à un compromis avant son assemblée générale extraordinaire prévue jeudi, a déclaré mardi la compagnie aérienne.

Frappée comme toutes ses concurrentes par la crise du transport aérien provoquée par le nouveau coronavirus, Lufthansa cherche à mettre en place un plan de sauvetage de 9 milliards d'euros avec l'aide du gouvernement allemand.

La direction va continuer de discuter d'ici jeudi avec le syndicat de pilotes VC et avec celui du personnel navigant UFO.

Verdi, le puissant syndicat du secteur des services en Allemagne, a en revanche indiqué lundi que de nouveaux pourparlers n'étaient prévus que vendredi. Pour Lufthansa, cela signifie que ce syndicat n'est pas disposé à conclure d'accord avant l'assemblée générale de jeudi.

(Ilona Wissenbach et Vera Eckert; version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

7,484 EUR XETRA -2,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme passe devant une fresque murale anti-Israël le 8 avril à Téhéran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 22.04.2026 22:48 

    L'Iran a annoncé mercredi avoir saisi deux navires dans le détroit d'Ormuz et exclut de rouvrir ce passage stratégique tant que dure le blocus de ses ports par les Etats-Unis, mais Washington n'y a pas vu une violation de la trêve. La tension reste forte dans le ... Lire la suite

  • Tesla a accordé à son patron Elon Musk 96 millions d'actions Tesla pour une valeur d'environ 29 milliards de dollar ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 22.04.2026 22:48 

    Le constructeur de véhicules électriques américain Tesla a publié mercredi des résultats supérieurs aux prévisions du marché pour le premier trimestre, même si ses coûts augmentent nettement plus vite que ses revenus. Le groupe d'Austin (Texas) a dégagé un chiffre ... Lire la suite

  • ibm (Crédit: Carson Masterson / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 22.04.2026 22:48 

    IBM a publié des résultats trimestriels au-dessus des attentes, tant en termes de bénéfice que de chiffre d'affaires, mais le maintien de ses objectifs annuels a déçu les investisseurs. Le groupe a enregistré un bénéfice ajusté de 1,91 dollar par action, contre ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 18 mars 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.04.2026 22:39 

    La Bourse de New York a terminé en nette hausse mercredi, portée par l'optimisme lié au prolongement du cessez-le-feu au Moyen-Orient et à de nouveaux résultats d'entreprises qui ont réjoui les investisseurs. Le Nasdaq a pris 1,64% et le S&P 500 a gagné 1,05%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...