Aller au contenu principal
Fermer

Lufthansa cherche un partenaire pour sa filiale de catering LSG
information fournie par Reuters 14/12/2018 à 16:18

LUFTHANSA CHERCHE UN PARTENAIRE POUR SA FILIALE DE CATERING LSG

LUFTHANSA CHERCHE UN PARTENAIRE POUR SA FILIALE DE CATERING LSG

FRANCFORT (Reuters) - Lufthansa a engagé des discussions préliminaires en vue d'une éventuelle fusion de sa filiale de restauration LSG avec des partenaires tels que l'autrichien Do&Co, le singapourien SATS et le suisse Gategroup, a appris Reuters de sources proches du dossier.

Lufthansa examine ses options avec le conseil de Morgan Stanley mais n'a pas lancé de processus de vente formel, ont ajouté les sources.

Une transaction pourrait valoriser LSG environ un milliard d'euros, selon les sources. Des questions liées aux lois antitrust pourraient empêcher certains acteurs d'acquérir tous les actifs de LSG, ont-elles ajouté, ce qui signifie qu'une vente partielle serait aussi possible.

Le PDG de Lufthansa Carsten Spohr avait déclaré le mois dernier que la compagnie aérienne allemande envisageait de céder LSG.

"Nous n'avons pas encore défini si cette vente se réaliserait ou si nous conserverions intégralement LSG", avait-il dit au quotidien économique Börsen Zeitung, précisant que Lufthansa ne soutiendrait pas une vente à un fonds de capital-investissement.

Un porte-parole de Lufthansa a déclaré que la compagnie n'avait pas de commentaire à ajouter. SATS, Do&Co, le conglomérat chinois HNA - propriétaire de Gategroup - et Morgan Stanley se sont refusés à tout commentaire.

Do&Co, selon les sources, a pris contact avec des investisseurs susceptibles de l'aider à financer une éventuelle transaction.

Do&Co fournit des services de restauration à Austrian Airlines, filiale de Lufthansa, depuis 2007 et à sa filiale suisse depuis la mi-2018. Turkish Airlines figure aussi parmi ses clients. Do&Co servira également British Airways et Iberia, du groupe IAG, à partir de 2020.

(Arno Schuetze, Anshuman Daga et Kirsti Knolle, Dominique Rodriguez pour le service françaisk, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

4,7140 EUR Sibe -2,38%
163,470 USD NYSE -1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla, nécessite l'accord des actionnaires jeudi en assemblée générale ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 07.11.2025 00:15 

    Le nouveau plan de rémunération du patron de Tesla , Elon Musk, a été adopté par plus de 75% des votes lors de l'assemblée générale des actionnaires réunie jeudi à Austin (Texas), lui offrant la perspective d'empocher plus de 1.000 milliards de dollars en dix ans. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • L'aéroport de Bruxelles suspend ses opérations en raison de drones
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:48 

    par Charlotte Van Campenhout L'aéroport de Bruxelles a temporairement suspendu ses opérations jeudi en raison de la présence de drones, a déclaré un porte-parole du service belge de gestion du trafic aérien. Les médias locaux ont rapporté que des drones avaient ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...