Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lufthansa-Bénéfice supérieur aux prévisions au T2, perspectives annuelles confirmées
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 08:09

Lufthansa LHAG.DE a publié jeudi des résultats meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre, grâce aux prix du pétrole plus faibles et aux effets de change, et a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

La compagnie aérienne allemande a fait état d'un bénéfice d'exploitation de 871 millions d'euros, alors que les analystes tablaient sur 805 millions d'euros, selon un consensus fourni par le groupe.

Ce chiffre est en hausse de 27% par rapport aux 686 millions d'euros enregistrés au cours du même trimestre de l'année dernière.

Le groupe a déclaré que la progression de son bénéfice est principalement due à l'extension de son programme de vols dans son activité de transport de passagers, aux effets positifs de son investissement dans la compagnie italienne ITA Airways et au doublement du résultat opérationnel de sa division logistique.

Lufthansa a également signalé que la demande aux États-Unis restait forte malgré la faiblesse du dollar américain.

Les principales compagnies aériennes européennes sont prudentes face à une éventuelle baisse des voyages transatlantiques, car les voyageurs européens se sont montrés réticents à réserver des voyages vers les Etats-Unis cette année.

Plusieurs groupes américains, dont Delta, ont revu leurs prévisions à la baisse ce printemps en raison de la baisse de la demande de voyages après l'annonce par le président américain Donald Trump de l'imposition de droits de douane aux principaux partenaires commerciaux de Washington, ce qui a miné la confiance des entreprises et des consommateurs.

Les compagnies aériennes européennes sont toutefois restées assez optimistes jusqu'à présent.

"Si le deuxième trimestre a été à nouveau marqué par des crises géopolitiques et des incertitudes économiques, nous confirmons aujourd'hui nos perspectives positives pour l'ensemble de l'année", a déclaré le président du directoire de Lufthansa, Carsten Spohr, cité dans un communiqué.

(Rédigé par Ilona Wissenbach et Rachel More, version française Diana Mandia, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

7,3000 EUR XETRA -3,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...