Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lilly poursuit deux centres de cure médicale pour des copies de médicaments amaigrissants
information fournie par Reuters 13/01/2025 à 11:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 5, 6 et 8)

Eli Lilly LLY.N a déclaré lundi qu'il poursuivait deux spas médicaux pour avoir vendu des produits non approuvés prétendant contenir du tirzepatide, le principal ingrédient de son médicament populaire pour la perte de poids Zepbound.

Les nouvelles poursuites visent Thrive Health and Wellness LLC et Valhalla Vitality LLC. Lilly a déclaré que ces sociétés vendaient des médicaments non approuvés et faisaient de fausses déclarations concernant l'efficacité, la pureté ou la sécurité.

Thrive Health et Valhalla Vitality vendent toutes deux des produits qui, selon elles, contiennent du tirzepatide. Les deux sociétés n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

La plainte contre Thrive a été déposée auprès du tribunal de district du Colorado et la plainte contre Valhalla a été déposée auprès du district oriental de New York.

Lilly a déclaré que Thrive avait conçu son site web et son matériel publicitaire de manière à communiquer que son médicament composé, "MEGALean - Premium Tirzepatide Injections", est cliniquement testé pour faciliter la perte de poids et améliorer les niveaux de sucre dans le sang.

Le fabricant de médicaments a déclaré que le site web et le matériel publicitaire de Valhalla laissent entendre que sa version composée du tirzepatide s'est avérée sûre et efficace pour la perte de poids.

Lilly, dont le siège est à Indianapolis, a déjà poursuivi plus d'une vingtaine de spas médicaux, de centres de bien-être et de pharmacies d'officine pour avoir vendu des produits prétendant contenir du tirzépatide, qui est également approuvé pour traiter le diabète de type 2 sous le nom de marque Mounjaro.

Les pharmacies composites créent des médicaments en combinant, en mélangeant ou en modifiant les ingrédients des médicaments. La réglementation fédérale autorise la vente de versions composées pour répondre à la demande en cas de pénurie d'un médicament.

Valeurs associées

826,969 USD NYSE +4,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.