((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Tesla TSLA.O a vu le volume de ses ventes en Allemagne diminuer de plus de trois quarts en février, selon l'agence allemande de la circulation routière KBA, même si les ventes de véhicules électriques ont globalement repris.
Selon le site web de la KBA, Tesla a vendu 1 429 voitures en Allemagne, soit une baisse de 76 %, une baisse encore plus importante que celle de 60 % enregistrée en janvier . Dans l'ensemble, les ventes de véhicules électriques ont augmenté de 30,8 % pour atteindre 35 949 en Allemagne.
KBA n'explique pas les raisons de l'évolution des ventes.
Plus tôt cette semaine, des données ont montré que Tesla, dont le directeur général Elon est un conseiller du président américain Donald Trump, a également subi d'importantes baisses de ventes en Scandinavie et en France en février par rapport à l'année précédente.
Le soutien de M. Musk aux partis d'extrême droite en Europe, y compris à l'AfD allemand qui est arrivé en deuxième position lors des élections nationales du mois dernier, semble avoir nui aux ventes de Tesla sur le continent, qui ont chuté de 45 % en janvier par rapport à l'année précédente.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer