Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Les ventes de Richemont affectées par les "Gilets jaunes"
information fournie par Reuters11/01/2019 à 08:06

LES VENTES DE RICHEMONT AFFECTÉES PAR LES "GILETS JAUNES"

LES VENTES DE RICHEMONT AFFECTÉES PAR LES "GILETS JAUNES"

PARIS (Reuters) - Richemont a fait état vendredi d'un léger ralentissement de la croissance de ses ventes au cours du dernier trimestre 2018, le mouvement de contestation des "Gilets jaunes" en France ayant pesé sur sa performance en Europe alors que l'activité en Chine est restée dynamique.

Le groupe de luxe suisse, propriétaire entre autres de la marque Cartier, a vu ses ventes progresser de 5% à taux de changes constants sur la période octobre-décembre, troisième trimestre de son exercice décalé, contre une croissance de 8% sur les six mois précédents.

Ce résultat ne tient pas compte des récentes acquisitions des distributeurs en ligne Yoox Net-A-Porter (YNAP) et Watchfinder. En incluant ces deux plates-formes, la croissance des ventes a atteint 24% à changes constants, ce qui est conforme à la prévision moyenne des analystes établie par Inquiry Financial pour Reuters.

(Service Entreprises)

Valeurs associées

MIL -0.75%
MIL -1.18%
Euronext Paris -0.46%
Euronext Paris -0.84%
XETRA -1.31%
Swiss EBS Stocks -2.57%

3 commentaires

  • 11 janvier09:11

    "le mouvement de contestation des "Gilets jaunes" en France ayant pesé sur sa performance en Europe" Ben voyons!!! C'est vrai que les magasins Cartier ont particulièrement été visés et que c'est essentiellement le samedi que les très grosses fortunes vont chez Cartier faire leurs achats!!! Dans le genre je vous prendr pour des co..., nous vous présentons la société Richemont qui est manifestement à fuir vu le peu de sérieux de ses communiqués!


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.