* AIR LIQUIDE AIRP.PA a annoncé vendredi la signature d'un accord en vue d'acquérir DIG Airgas, un acteur majeur du secteur gazier intégré en Corée du Sud. La transaction proposée, qui devrait être finalisée au cours du premier semestre 2026, attribue à DIG Airgas une valeur d'entreprise de 2,85 milliards d'euros.
* AKZO NOBEL AKZO.AS - Le fonds activiste Cevian a pris une participation de plus de 3% dans le groupe néerlandais de chimie, rapporte vendredi le Financial Times.
* GLENCORE GLEN.L prévoit de produire un million de tonnes de cuivre grâce à ses projets en Argentine au cours des 10 à 15 prochaines années, a déclaré jeudi le PDG de la société dans ce pays d'Amérique latine.
* BP BP.L - La raffinerie du groupe de 440.000 barils par jour située à Whiting, en Indiana, a continué à brûler des matériaux dans ses torchères après que des inondations ont perturbé ses activités plus tôt cette semaine, a déclaré la société.
* IBERDROLA IBE.MC prévoit d'investir 1,5 milliard d'euros à Ourense, en Galice, pour construire la plus grande centrale hydroélectrique de pompage-turbinage d'Europe, rapporte vendredi le journal espagnol El Economista.
* RENK R3NK.DE et HENSOLDT HAGG.DE - Citigroup a relevé sa recommandation à "neutre" contre "vendre".
(Rédigé par Mara Vîlcu et Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer