((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephanie Kelly
Les sénateurs américains ont réintroduit jeudi un projet de loi bipartisan qui permettrait la vente à l'échelle nationale d'essence avec un mélange plus élevé d'éthanol tout au long de l'année, un projet qui bénéficie du soutien d'un groupe pétrolier de premier plan.
La sénatrice Deb Fischer, républicaine du Nebraska, a présenté le projet de loi avec d'autres sénateurs, dont Tammy Duckworth, démocrate de l'Illinois, et a déclaré qu'il mettrait fin aux réglementations disparates selon lesquelles le mélange contenant 15 % d'éthanol, connu sous le nom d'E15, ne serait disponible que dans certaines régions des États-Unis.
L'industrie des biocarburants et les producteurs de maïs, qui bénéficieraient d'un marché plus important, souhaitent depuis longtemps que l'E15 soit vendu tout au long de l'année.
M. Fischer et la sénatrice démocrate du Minnesota Amy Klobuchar ont présenté le projet de loi pour la première fois en 2023. Le gouvernement restreint actuellement les ventes d'essence E15 pendant les mois d'été en raison de préoccupations environnementales liées au smog, que l'industrie des biocarburants juge infondées.
Si elle était adoptée, la loi annulerait probablement une demande des gouverneurs du Midwest qui autoriseraient l'expansion des ventes d'E15 dans leurs États, à partir de la fin de l'année. Cette demande, approuvée en février 2024 par l'administration Biden, est moins attrayante pour les acteurs de l'industrie que la législation nationale, car certains groupes craignent qu'elle ne provoque des hausses localisées des prix des carburants et des problèmes d'approvisionnement.
L'American Petroleum Institute, un groupe pétrolier qui s'est parfois trouvé en désaccord avec l'industrie des biocarburants, a déclaré qu'il soutenait la législation de M. Fischer.
"Les ventes d'E15 tout au long de l'année à l'échelle nationale permettront d'éviter un patchwork confus de réglementations étatiques et donneront aux consommateurs un accès fiable aux carburants qu'ils utilisent tous les jours", a déclaré Will Hupman, vice-président de l'API chargé de la politique en aval.
L'industrie des biocarburants s'est réjouie.
"Ce projet de loi apporterait au marché une certitude attendue depuis longtemps, permettrait aux consommateurs d'économiser de l'argent, stimulerait la croissance dans le cœur du pays et renforcerait la position dominante des États-Unis en matière d'énergie", a déclaré Emily Skor, directeur général de l'association américaine Growth Energy , spécialisée dans les biocarburants .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer